Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
j ai installe un paquet mais...
Envoyé par: ignotus

Bonjour
ma question va peut etre vous faire sourire

voila , comment faire pour avoir acces a un logiciel que l on vient d installer ?
je vous precise mon cheminement ( mon systeme est debian 4):

je suis alle dans le gestionnaire de paquetage , là je repere un petit logiciel ou paquet (je ne sais pas ce qu il faut dire!) je clique sur " selectionner pour installation" là il telecharge des donnees sur le net et s installe , petit message pour me dire que tout c est bien passe , je ferme le gestionnaire et je retourne sur le bureau ,et tout deviens nebuleux : comment faire pour trouver et charger l application ?
En attendant quelques explications bienvenues je vous souhaite une bonne soiree.
merci d avance
ignotus

Poste le Monday 16 February 2009 21:31:20
Répondre     Citer    
Re: j ai installe un paquet mais...
Envoyé par: peck

Tout dépend de l'application.

Si c'est une application graphique elle s'est probable mise quelque part dans le menu. Sinon, il faut connaître ou lire le manuel.

Si tu n'as aucune idée de ce qu'il y avait dans le paquet la commande dpkg -L nomdupaquet te permet d'avoir la liste des fichiers. Tu peux lancer l'exécutable sur la ligne de commande, il se trouve en général dans /usr/bin.

[linux-attitude.fr]

Poste le Tuesday 17 February 2009 15:34:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
j ai installe un paquet mais...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons