Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Perte intensité sonore lors branchement jack
Envoyé par: Fabzz

Voilà, j'ai un PC portable (Dell Inspiron 1525), avec quelques prises jack en façade où je peux y brancher mon caisson de basse.

Avant de brancher mon caisson, le son sort des haut parleurs de l'ordi, et tout va bien, je peux m'écouter ma musique. Dès que je le branche, le volume baisse progressivement jusqu'a ce que je n'entende plus rien. Et après avoir retiré le jack je ne peux plus écouter de son du tout, même avec les enceintes intégrées :|
Je n'ai pas le problème sous Windows ...
J'ai été voir dans le BIOS mais je n'ai rien trouvé de probant.

lspci -v

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)
	Subsystem: Dell Device 022f
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 21
	Memory at fe9fc000 (64-bit, non-prefetchable) 
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: HDA Intel

J'utilise un des derniers noyaux que j'ai compilé moi-même, j'ai activé le support de la carte son en dur (pas en module).
uname -r
2.6.26.3

Et, bon, à partir de là je vois pas trop quoi faire ... (le site d'ALSA est un sacré fouilli)

Ca ne me dérange pas tant car j'ai une carte son externe (Fasttrack Pro) en USB avec laquelle je n'ai pas le problème, mais aujourd'hui je ne l'ai pas sous la main winking smiley

Si vous avez des idées ou avez rencontré le même problème sur le même type de matériel ...

Poste le Wednesday 10 September 2008 13:37:45
Répondre     Citer    
Re: Perte intensité sonore lors branchement jack
Envoyé par: Fabzz

Je me réponds à moi même,
Ce bug est recensé dans le bugtracker d'ALSA : [bugtrack.alsa-project.org]

Une solution temporaire, passer en paramètre "model=3stack" au module.

Cela dit je sais pas comment faire ça proprement sous Debian, sans avoir à refaire ça à chaque redémarrage de la machine.

Dans /etc/modules, snd_hda_intel n'est pas recensé, je l'ai ajouté en passant les bons arguments, mais ça n'aide pas.
Donc en attendant, en étant root :
modprobe -r snd_hda_intel
modprobe snd_hda_intel model=3stack

Vous avez une solution plus propre pour passer des arguments à un module que le kernel charge comme un grand ? Peut être modifier une ligne dans grub, mais peut-être y-a-t-il plus élégant.

Poste le Monday 15 September 2008 15:25:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Perte intensité sonore lors branchement jack
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons