Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Démarrage de Mandriva Block
Envoyé par: Supertoto

Bonjour,

je viens sur ce forum car j'ai installé la version 2008.1 spring (32 bit) de Mandriva sur mon ordinateur portable.
Celle-ci pose problème car elle bloque durant le boot sur la ligne starting udev.
Plus précisément la ligne starting udev arrive à passer au bout d'un moment (mais un moment assez long tout de même).

Ensuite la ligne du dessous mentionne : Wait timeout . Wil continue in the background

Puis pas d'évolution même pendant plus de 2 ou 3 heures.

J'ai consulté sur internet et fait les manipulations suivantes, débrancher les périphériques en usb (y compris la connexion ethernet et la souris mais sans succès.

Pour info, le mode dégradé (version sans kde, ni bureau) fonctionne, mais je ne sais pas trop bien l'exploiter pour régler ce problème.
J'ai une carte graphique NVIDIA (geforce 5200), j'ai vu que ça pouvait poser problème, j'ai installé les pilotes propriétaires lors de l'installation tel que précisé dans le magazine de la distribution.

Mon ordinateur portable, n'a plus son écran d'origine que j'ai retiré (cassé), je lui ai branché un écran d'ordinateur de bureau.

A present je ne vois plus exactement comment je peux faire fonctionner mandriva sur mon ordinateur.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance.


PS : J'ai eu la distribution dans un magazine ce qui peut sûrement ôter le doute sur le test du md5.

Poste le Tuesday 24 June 2008 19:23:10
Répondre     Citer    
Re: Démarrage de Mandriva Block
Envoyé par: Fabio

Peux - tu donner ton udev ? /etc/udev Mais avant tout
tu fais dans un terminal : cd /var/log
en root ou en sudo tu édites message et dmesg tu les vides de leur contenu
tu rebootes - tu lis de nouveau les deux même fichiers (verifies la date et l'heure)
Il devrait y avoir l'info que tu cherches.
Si c'est un problème graphique Xorg.O.log

Poste le Wednesday 25 June 2008 08:50:57
Répondre     Citer    
Re: Démarrage de Mandriva Block
Envoyé par: Supertoto

Bonjour,

Je viens d'essayer une nouvelle solution mais celle-ci n'a pas été concluante :
éditer dans le grub la gestion de l'alimentation (essais successifs) :

1) acpi = off
2) noapic
3) acpi=force


J'attends vos suggestions si vous avez des idées.

Merci d'avance.

Poste le Wednesday 25 June 2008 10:46:08
Répondre     Citer    
Re: Démarrage de Mandriva Block
Envoyé par: Supertoto

Bonjour Fabio,

J'avais pas vu ton message lorsque j'ai répondu.

Ce soir je vais regarder les logs.

Je te ferai un retour.

Merci pour ta réponse.


Poste le Wednesday 25 June 2008 10:50:17
Répondre     Citer    
Re: Démarrage de Mandriva Block
Envoyé par: Supertoto

Bonjour Fabio,

Me revoilà avec queslques infos en plus.
Voici une capture d'écran de la dernière ligne de var/log/messages


Je ne se sais pas si c'est la ligne qu'il faut mais le contenu est très long bien qu'ayant pris la précaution de le vider avant de faire la manip, tel que tu m'avais dit de le faire.

Pour ce qui est de l'udev, je rajoute ça plus tard (je dois osciller entre 2 pc, celui du travail et de chez moi, sur lequel je me connecte difficilement).

Bonne soirée.

PS : j'ai essayé d'autres solutions tel que reparamétrer mon matériel (taille d'écran, fhz ...) avec la commande fxdrake mais pas de mieux.




Poste le Thursday 26 June 2008 19:04:08
Répondre     Citer    
Re: Démarrage de Mandriva Block
Envoyé par: berlin

59t8t9 3586414 nnvk1z berlin <a href="[reachingforlucidity.net] "> berlin </a> [reachingforlucidity.net]

Poste le Monday 2 March 2009 07:48:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Démarrage de Mandriva Block
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons