Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Hp Compaq 6820s sous linux
Envoyé par: RedHouse

bonjours, j'aimerai installer linux sur un hp compaq 6820s mais je crains d'avoir des problèmes de driver par la suite, j'ai chercher sur pas mal de moteur de recherche, sur le site de HP mais il n'ya pas de doc sur le sujet, et je ne pense pas pouvoir compiler mes propres pilotes... merci de m'orienter

Poste le Sunday 2 March 2008 22:35:09
Répondre     Citer    
Re: Hp Compaq 6820s sous linux

Regarde sur harware4linux.info ou sur tuxmobils ou sur [www.linux-on-laptops.com]

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Sunday 2 March 2008 22:42:01
Répondre     Citer    
Re: Hp Compaq 6820s sous linux

Citation
RedHouse
bonjour, j'aimerai installer linux sur un hp compaq 6820s mais je crains d'avoir des problèmes de pilotes par la suite

Il faut essayer. En général, il n'y a pas tant de problème que ça. A la rigueur, quelques périphériques mineurs (Webcam par exemple) ne fonctionneront pas sous Linux, et tu prendras du temps pour quelques autres.

Linux est libre, pas gratuit : Il te faut faire l'effort d'apprendre Linux (ou bien payer quelqu'un pour l'installer et l'administrer, par exemple en achetant du support), c'est pour ça que je conseille de lire un bon livre sur Linux. Et il te faut apprendre le langage de commande.
[v]Installer et administrer un système (qu'il soit Windows, Linux, Syllable, FreeBSD, Solaris ou autre) est toujours plus technique que sa simple utilisation.[/v]

Tu pourrais essayer en premier lieu une version LiveCD de linux.

De toute façon, la référence commerciale d'un PC ne signifie pas grand chose. Il faut savoir quels sont les sous-systèmes (chipsets) utilisés dedans un par un (commandes lspci lshw de Linux).


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 3 March 2008 07:29:07
Répondre     Citer    
Re: Hp Compaq 6820s sous linux
Envoyé par: RedHouse

merci les gars j'essairai les liens et je vous mettrai au courant...

Poste le Sunday 9 March 2008 03:34:40
Répondre     Citer    
Re: Hp Compaq 6820s sous linux
Envoyé par: goornache


salut j'ai un laptop hp 6820s
et le laptop 6820s n'arrive pas a lirre lirre une carte memeoire de 128 meg

windows vista comme systeme d'exolitation
telechargement de driver POUR lecteur de carte SD
merci

Poste le Thursday 15 May 2008 20:15:27
Répondre     Citer    
Re: Hp Compaq 6820s sous linux
Envoyé par: slick2

Perso, j'ai installé la Mandriva 2009 64bits sur mon 6820s HP, je n'ai quasiment aucun souci.

J'ai tout de même ajouté les derniers pilotes ATI pour la carte graphique x1350, tant qu'à faire.

Aucun souci avec le touchpad, et l'interface réseau.
Pour l'instant en revanche, aucun signe de vie de l'interface Bluetooth, et même si mon Wifi est détecté, et semble fonctionner correctement, je n'arrive pas à la connecter sur mon réseau.

Mon souci principal, vient du fait que je n'ai pas de pilotes spécifique pour le clavier. Donc, toutes les touches de fonctions sont inopérantes, et c'est assez gênant quand on est un habitué.

Poste le Tuesday 10 February 2009 18:34:09
Répondre     Citer    
Re: Hp Compaq 5270 sous VISTA
Envoyé par: adjoudj

BONJOUR
j'ai un hp compact 5270 sous vista d'ou 'jai voulu installer linux red hat,j'ai eu un probleme concernant le hdd, j'ai charcher un peu sur ce problem, il mon dit que ces du au BIOS qui protege le MBR, je me demande comment ta fait pour installer LINUX. je pricise que ces un laptop (nouveau).
merci bien .

Poste le Tuesday 17 February 2009 23:13:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Hp Compaq 6820s sous linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons