Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: laurent18

Bonjour à tous !

J'ai acheté un lecteur Clé USB MP3 1Go pour 99 euros à Carrefour ( UNICOM M23B-1Go ). Attention :

-Cette clé n'est pas boutable !
-J'ai formatté cette clé pour effacer ce que j'avais mis dessus, depuis, impossible que l'appareil ne trouve les musiques que je lui enregistre dessus !

Bref, une calamité ce truc !

Alors ne vous faites pas avoir par le prix alléchant !

A+

Poste le Monday 30 May 2005 19:39:24
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: jeanbi

Bonsoir,
avant de critiquer as tu bien lu la notice d'emploi ? il est normal que si tu formate la cle que la cle ne retrouve plus rien vu que tu lui as virer le programme en formatant, si tu avais juste pris l'option du menu de la cle effacer tout ça ne serai pas arrive, mais c'est vrai que lire la notice c'est nul...... #%b
et de plus qu'entends tu par bootable ?
un cle ne sera bootable que si tu la programme pour une disquette bootable possedent des fichiers que le systeme reconnait un disque dur idem ainsi qu'un cdrom ou un dvd rom.
a+

Poste le Monday 30 May 2005 20:45:34
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: laurent18

J'ai correctement lu la notice d'emploi...

Aucune fonction n'est prévu pour la suppression de fichier.

Je n'ai pas viré le programme résidant puisqu'il s'agit du firmware qui n'est heureusement pas sauvegardé dans la mémoire disponible !

Ensuite, je sais de quoi je parle en disant que cette clé n'est pas bootable car j'en ai une de 128 Mo qui marche très bien ainsi : installation de shinux et un coup de syslinux avant !

De plus lorsque j'enregistre ma voix, il sauvegarde bien le fichier, je peux le relire mais il n'apparait pas dans le gestionnaire de fichier une fois relié à l'ordi !

Donc, je confirme ce que j'ai dis en toute état de cause : cette clé MP3 n'est pas terrible !

Je suis tout de même preneur d'explication si quelq'un à la même !

A+ bet merci tout de même d'avoir répondu !;-)

Poste le Monday 30 May 2005 21:47:19
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: laurent18

Après avoir franchement bataillé et réinstallé un vieux W98SE, tout marche maintenant...

La FAT principale et la secondaire n'étaient pas indentiques...

Sur le CD pour W98SE, il y a des utilitaires dont un pour formatter la clé ( rapide, complet ou bas niveau ! ). I est même possible de la rendre bootable...bien qu'elle ne soit pas reconnue sur ma machine ( alors que ma QDI marche à merveille ). Seul hic, ces utilitaires ne fonctionnent pas sous Linux...comme d'hab' !

Le fabricant a répondu très rapidement à mon mail ( formatter un FAT et non en FAT32 ce qui m'a conduit à utiliser W98SE, Linux n'ayant rien réussi à corriger...)

Donc, au final, je reviens sur mon jugement : malgré quelques petites imperfections, celle clé MP3 se révèle très bien vue sa taille ( 1 Go ) et son prix !

A+

Poste le Wednesday 1 June 2005 22:32:19
Répondre     Citer    
Crash aprés install de drivers ATI Radeon Mobility 9700 sous Mandrake 10.0
Envoyé par: trungpa

Salut,

Aprés avoir lu le tuto de Léa: [lea-linux.org]
j'ai éssayé d'installer les pilotes pour ma radeon mobility 9700...GRAVE ERREUR !!!!!!...Malgrés les bons conceils de Diancech (ma carte n'est pas listée pour le pilote "fglrx_4_3_0-8.12.10-1.i386.rpm") et parce que je désire manipuler des opérations de base sous Linux..histoire de plonger dans le grand bain..et bien j'ai tout de même fait la manip...
resultat : ca a marché l'install de ma carte(du moins une mobility 9600) c'est bien passé et l'unique affichage que j'avais 1920x1200 a été dés lors praramètrable..
Seulement... j'ai eu quelques dificultés à fermer ma session et apres avoir coupé court en appuyant sur le boutoun de mise sous tension de mon portable ...je ne peus plus rebooter Mandrake:
Pour info voici ma config -linux 2.6.3-7mdk
-XFree86 version 4.3.0.1
-X protocol version 11 revision 0 Release 6.6
-build operating system linux 2.6.3-3mdkentreprise i686 [ELF]

Les messages d'erreur sont les suivants:
Aprés le boot de LILO et pendant la verif des fichiers de mandrake:
j'ai trois messages :"Il semble que vos fichiers ont été arrétés de façon brutale""Activation de l'interface eth0 [Echec]"
"loading sound module(nvaudio)FATAL:module nvaudio not found [Echec]"
Ensuite j'ai une invite de connexion au serveur X..je me connect en root puis je tape startx
Et là des erreurs encore des erreurs..pfouffff!!!!
"Data incomplete in file "/etc/X11/XF86Config-4..undefined Monitor "monitor 0" referenced by screen 'screen 0"
"(EE) Problem parsing config file"
"(EE) error from Xf86HandleConfigfile"
"Fatal server error;"
"No screen found"
Ensuite il me precise que je peux extraire le fichier "XFree86.0.log"
Bon ! si j'ai tout compris j'ai des erreurs de carte son et de moniteur non parametré dans ce fameux fichier config..
ATTENTION C'EST PAS FINI !!!..X10 fatal IO error 104 (connection reset by peer(on X server "0;0" after 0 request (0 know processed) with 0 events remainig..ce message là..pour moi c'est du ptit chinois 8-o:


Oulala ! j'ai tapé tout un roman là !!!!..et béh !!!!
Pour ceux qui sont toujour là je pose donc trois questions
Peut on éditer les fichiers "XF86Config-4" et "XFree86.0.log" ? si oui quel commande faut il faire ?..je trouve pas de doc là dessus..
Peut on à partir du serveur X enregistrer ces fichiers sur une partition Windows en sachant que je double boot sur un meme Disque dur ?
C'est quoi ce eth0... un ami a vous ?
Voila puisque je desire activement participer a ce partage qu'est linux..je suis preneur de toutes explications et enseignements...
Ah ! oui !..j'ai un tuto expliquant qu'on peut installer les pilotes Windows sous linux pour les cartes Wifi avec NdisWrapper c'est possible ? et si oui on peut le faire pour differents materiels carte son carte video.. ?

Poste le Thursday 2 June 2005 23:28:22
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour

Quel est le rapport avec ce qui précède ? yawning smiley)^o^

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 3 June 2005 14:18:23
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: Brakc

Bonjour j'ai aussi acheté ce même produit.

Je n'ai aucun problème de lecture de fichiers même en le formatant totalement :x

Par contre je voudrait savoir à combien vous tranferez les fichers en USB 2.0. Il y a apparement un problème chez moi car pour un fichier de 50Mo il met 80sec...un peu lent pour ce type de connection.


Poste le Thursday 16 June 2005 18:14:25
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: sebgrand

bonjour j'ai le meme souci que "Brakc" je trouve pas que ce soit une clé usb 2 le transfert et tres long

ex pour un album : 15 secondes avec un Disque dur en Vrai USB 2

: 4 minutes avec cette clé USB

il y a un soucis


Poste le Thursday 16 June 2005 22:22:35
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: laurent18

Oui, chez moi aussi c'est affreusement long, indigne du mode USB2.0 alors que mon autre clé USB carbure à fond les manettes...

Autres questions : les utilitaires windows fournit avec la clé permettent de booter avec....mais je n'ai pas réussi alors que mon autre clé le peut sans pb !?!

Est-ce une histoire de possibilité de la carte mère ...!!!??? ( une MSI 6380 ou KT266A Pro 2

A+

Poste le Friday 17 June 2005 00:18:35
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: isabelle

Bonjour,

moi aussi, j'ai acheté cette clé chez carrefour et moi aussi, j'ai des soucis de lecture!

C'est évident que je ne suis pas du tout douée en informatique, mais si vous pouviez m'expliquer clairement ce qu'il faut faire pour pouvoir de nouveau écouter la musique qu'il y a dans mon lecteur, ce serait très sympe.

Si vous pouviz me répondre sur mon mail, ce serait l'idéal

merci beaucoup


Poste le Friday 17 June 2005 00:30:40
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: Brakc

Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir ce genre de problème ;-p
Il y a une option USB sur le lecteur dans le menu SYS (systeme). J'ai bidouillé et fait des tests avec les 3 options dispo mais le débit reste toujours aussi médiocre.:,(

Ca ressemble a s'y méprendre a un mensonge ce fameux UBS 2.0 angry smiley)


Poste le Saturday 18 June 2005 17:27:06
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: laurent18

isabelle, tu as le pb de lecture/écriture ou de taux de transfert USB 2.0 ???

Poste le Monday 20 June 2005 01:34:43
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: hadrien001

les clefs carrefour PNY ou autre 1 Go ne sont pas les meilleures la première achetée (marque de base chez carrefou)n'a durée que 3 semaines (le nombre d'écriture sur une clef est limitée de 10000 à 100000 selon le constructeur) quand au débit il est fonction de la taille du blocksize (très faible sur un blocksize de 512 bytes et de plus en plus élévé si on agrandi le blocksize) en plus la vitesse des clefs est variable : la meilleure à ce jour est la kingstone (75 € chez internity donc moins cher que la moins cher de chez carrefour) 40 % plus rapide que la PNY.et en plus après formatage 14 Mo de plus!!!

Poste le Monday 20 June 2005 11:34:43
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: laurent18

Pas tout à fait d'accord avec la dernière remarque :
La qualité d'une clé ne dépendant pas directement de la marque inscrite dessus mais de la puce mémoire soudée à l'intérieur et là, à part l'ouvrir, on ne peut jamais savoir...De plus, il y a des différences entre lots...

Evidemment, si le bloc est grand, on aura moins souvent besoin d'aller lire la FAT pour charger le fichier...

Il y a aussi de fausses USB 2.0 qui ne sont que des USB 1.1 maquillées...ou alors, le firmware intégrerai-t-il une fonction de vérification des données lues/écrites pour accroître la fiabilité ????

Cette clé est garantie 24 mois ( c'est écrit dans la notice ) ce qui laisse le temps de voir...

Poste le Monday 20 June 2005 17:56:16
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: alex8789

moi ma soeur la ce mp3 et pui ya po de prob il me paret meme bien. elle a mi des musikes dessu... et pui ben ca meté po lonten donc je c po pk vou dites ke ce mp3 est nul. la vou faite de la pub mensongere et pui sinon moi jen voudré un oci et c kel marke ki é la plus fiable?

Poste le Tuesday 5 July 2005 23:47:24
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Envoyé par: Chuckette

Bonjour à tous,

J'ai un copain qui a acheté cette clé, je lui est copié de la musique dessus mais il n'arrive à lire que les 10 ou 20 premières secondes de chaque morceau. J'ai bien regardé dans les menus mais je n'est rien trouvé qui pourrait solutionner ce problème.
Avez vous une petite idée.

Merci d'avance

Poste le Tuesday 19 July 2005 16:56:31
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour

Chuckette : SAV de carrefour

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 19 July 2005 17:42:25
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Géant
Envoyé par: GAGA

il se peut que tu sois en lecture intro.Pour écouter tes musiques en lecture normal,il faut que d'abord tu lance ta musique quelconque et que pendant cette lectur:

1-tu appuies sur la touche MODE
2-tu sélectionnes "répéter" avec la touche MODE
3-tu appuies la touche MODE pour valider "répéter"
4-tu te mettes sur "NORMAL"
5-enfin tu appuies sur MODE pour prendre en compte la
lecture.

Ca devrait maintenant fonctionner normalement.

Poste le Tuesday 19 July 2005 23:40:33
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Géant
Envoyé par: GAGA

Je possède également cette clé mais par contre je n'ai pas de problème pour transférer tous mes MP3 de 960 Mo en moins de 20 minutes.

En revanche,y'a t-il quelqu'un qui peut me dire comment sélectionner la chanson N° 160 sur 251 directement sans que je puisse passer par toutes les autres en commençant
par le N°1 ?

Poste le Tuesday 19 July 2005 23:49:22
Répondre     Citer    
Re: Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Géant
Envoyé par: GAGA

J'ai également oublié de vous dire comment mettre à jour la clé car sur le site UNICOM je n'ai pas trouvé le téléchargement de la mise à jour.

Poste le Tuesday 19 July 2005 23:51:18
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Clé MP3-WMA Player 1 Go chez Carrefour
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons