Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: xxxander

Bonjour.
Avant toute chose, je tiens à préciser que ceci n'a pas pour vocation de déclencher "trolls" ou autres réactions exacerbées, mais juste de présenter ce qui, selon moi, fait que GNU/Linux n'est pas à la hauteur pour une utilisation personnelle.
Pour situer le contexte, j'ai découvert cet OS il y a 6 mois, en commançant par une Mandrake. Mais je suis vite passé à Debian (Woody puis Sarge), j'ai beaucoup lu (HOW-TO, manuels...), j'ai recompilé une demi-douzaine de fois mon Kernel :-)) ...
Je ne suis donc plus tout à fait un newbie.

Procédons dans l'ordre:

-l'installation: que ce soit pour la Mandrake ou la woody, je trouve la procédure d'installation très simple, pas de problème.
-démarrage: cela me désole, mais qu'est-ce que ma Debian est longue, comparée à Windows XP...Je sais que ce n'est pas important pour ceux qui n'éteignent jamais leur pc, mais c'est tout de même énervant...
-utilisation quotidienne: pour Internet, pas de soucis, si ce n'est que certains sites ne tournent bien que sous IE: "ce n'est pas de la faute au pingouin", me direz-vous. Certes, mais cela ne change rien au résultat... Par exemple, j'ai été obligé de rebooter sous XP pour télécharger un driver pour pouvoir faire fonctionner ma carte wifi sous debian...
en ce qui concerne la gravure de cd, c'est encore plus triste, depuis le Kernel 2.6.9, obligé de graver en root... (Et le kernel 2.6.8 ne supporte pas ma carte audio :-))). Récemment, k3b refusait de me graver un cd sans erreur, alors qu'il est passé sans problème sous Windows.
Pour ce qui est du son, le seul lecteur qui arrive à jouer correctemnt mes morceaux est xmms, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne gère pas une bibliothèque multimedia (tri par artiste, album, filtre...). Le seul que j'ai trouvé est Amarok, mais il n'est pas mi avec Debian.
Je ne joue pas, mais si je le voulais, je ne pourrais pas: ma carte graphique n'est que très moyennemet supportée. Pire: j'avais installé les drivers ATI, et dès que je lançais glxgears, ou Tuxracer, ma bécanne plantait, et vraiment: les touches magiques ne répondaient pas, reboot obligatoire... Sans parler de quelques applications qui crashent de façon régulières (Debian est pourtant réputée pour sa stabilité).
Ce qui me conduit à la question de la stabilité; certes, un système GNU/Linux est très stable, mais
Windows XP (ou 2000 aussi). J'ai 2 pc sous XP, et en 2 ans, je n'ai jamais eu à les redémarrer...
Pour rire, j'essaie sur mon laptop, je suis actuellement à 2 jours 19 heures d'uptim, et je pense que cela va durer. :-/
Enfin, la gestion du multitâche: peut-être est-ce psychologique, mais j'ai l'impression que Windows se débrouille mieux. Je peux faire tourner de nombreuses tâches en même temps sans avoir le son qui grésille, ou perdre le contrôle de la souris...

Ceci sans parler des nombreux problèmes que l'on rencontre pour faire fonctionner son matériel: dans mon cas, j'ai le wifi, mais pas d'accélération 3D, et la mise en veille est impossible.

Cela me désole, car j'aime vraiment cet OS, et je l'utilise (et continuerai) par passion, parceque j'aime l'esprit du libre, l'entre-aide caractéristique du milieux des pingouins, et parce que je n'aime vraiment la vision de l'informatique par Microsoft...

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce message en son intégralité.


Poste le Thursday 13 January 2005 13:12:50
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Romain

Citation
xxxander
Bonjour.
Avant toute chose, je tiens à préciser que ceci
n'a pas pour vocation de déclencher "trolls" ou
autres réactions exacerbées, mais juste de
présenter ce qui, selon moi, fait que GNU/Linux
n'est pas à la hauteur pour une utilisation
personnelle.
Pour situer le contexte, j'ai découvert cet OS il
y a 6 mois, en commançant par une Mandrake. Mais
je suis vite passé à Debian (Woody puis Sarge),
j'ai beaucoup lu (HOW-TO, manuels...), j'ai
recompilé une demi-douzaine de fois mon Kernel
...
Je ne suis donc plus tout à fait un newbie.

Procédons dans l'ordre:

-l'installation: que ce soit pour la Mandrake ou
la woody, je trouve la procédure d'installation
très simple, pas de problème.

Au minimum, mandrake est bp plus simple que windows XP et bp plus rapide


Citation
xxxander
-démarrage: cela me désole, mais qu'est-ce que ma
Debian est longue, comparée à Windows XP...Je sais
que ce n'est pas important pour ceux qui
n'éteignent jamais leur pc, mais c'est tout de
même énervant...

j'arrive plus vite sur le bureau de windows, mais je dois encore attendre des plombe avant que l'antivirus, le pare feu, le gestionnaire de mémmoire me laisse bosser

Citation
xxxander
-utilisation quotidienne: pour Internet, pas de
soucis, si ce n'est que certains sites ne tournent
bien que sous IE: "ce n'est pas de la faute au
pingouin", me direz-vous. Certes, mais cela ne
change rien au résultat...

IE ne respecte pas les standard du web c'est à eux de faire l'effort, sinon on nivelle par le bas.

Citation
xxxander
Par exemple, j'ai été
obligé de rebooter sous XP pour télécharger un
driver pour pouvoir faire fonctionner ma carte
wifi sous debian...

Là je sais pas il faudrait plus de précision


Citation
xxxander
en ce qui concerne la gravure de cd, c'est encore
plus triste, depuis le Kernel 2.6.9, obligé de
graver en root... (Et le kernel 2.6.8 ne supporte
pas ma carte audio ). Récemment, k3b refusait de
me graver un cd sans erreur, alors qu'il est passé
sans problème sous Windows.

RTFM ? Tu as fait?


Citation
xxxander
Pour ce qui est du son, le seul lecteur qui arrive
à jouer correctemnt mes morceaux est xmms, et le
moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne gère
pas une bibliothèque multimedia (tri par artiste,
album, filtre...). Le seul que j'ai trouvé est
Amarok, mais il n'est pas mi avec Debian.

*Tu as essayer de configurer tes sources ? Tu as compiler les sources ?

Citation
xxxander
Je ne joue pas, mais si je le voulais, je ne
pourrais pas: ma carte graphique n'est que très
moyennemet supportée. Pire: j'avais installé les
drivers ATI, et dès que je lançais glxgears, ou
Tuxracer, ma bécanne plantait, et vraiment: les
touches magiques ne répondaient pas, reboot
obligatoire... Sans parler de quelques
applications qui crashent de façon régulières
(Debian est pourtant réputée pour sa stabilité).
Ce qui me conduit à la question de la stabilité;
certes, un système GNU/Linux est très stable, mais
Windows XP (ou 2000 aussi). J'ai 2 pc sous XP, et
en 2 ans, je n'ai jamais eu à les redémarrer...



Pour rire, j'essaie sur mon laptop, je suis
actuellement à 2 jours 19 heures d'uptim, et je
pense que cela va durer.
Enfin, la gestion du multitâche: peut-être est-ce
psychologique, mais j'ai l'impression que Windows
se débrouille mieux. Je peux faire tourner de
nombreuses tâches en même temps sans avoir le son
qui grésille, ou perdre le contrôle de la
souris...

Troll très douteux

Citation
xxxander
Ceci sans parler des nombreux problèmes que l'on
rencontre pour faire fonctionner son matériel:
dans mon cas, j'ai le wifi, mais pas
d'accélération 3D, et la mise en veille est
impossible.

Es tu sur d'avoir bien cherché?

Citation
xxxander
Cela me désole, car j'aime vraiment cet OS, et je
l'utilise (et continuerai) par passion, parceque
j'aime l'esprit du libre, l'entre-aide
caractéristique du milieux des pingouins, et parce
que je n'aime vraiment la vision de l'informatique
par Microsoft...

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce
message en son intégralité.

Pas de quoi mais tu devrais peu être attendre de mieux maitriser linux avant de porter un jugement. Par exempàle compiler un noyau est très simple, c'est pas un gage de connaissance.

Amikalement

Poste le Thursday 13 January 2005 13:31:05
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Morgan

Citation
xxxander
-démarrage: cela me désole, mais qu'est-ce que ma Debian est longue, comparée à Windows XP...Je sais que ce n'est pas important pour ceux qui n'éteignent jamais leur pc, mais c'est tout de même énervant...

Si tu voyais la vitesse à laquelle démarre la mienne comparé à xp sur un prdinateur même plus puissant!

Citation
xxxander
Récemment, k3b refusait de me graver un cd sans erreur, alors qu'il est passé sans problème sous Windows.

Je ne sais pas, je suis resté au 2.6.7. Aucun problème de gravure.

Citation
xxxander
Pour ce qui est du son, le seul lecteur qui arrive à jouer correctemnt mes morceaux est xmms, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne gère pas une bibliothèque multimedia (tri par artiste, album, filtre...). Le seul que j'ai trouvé est Amarok, mais il n'est pas mi avec Debian.

Ah bon ?

13:29 morgan@PennArBed ~% apt-cache search amarok
amarok - versatile and easy to use audio player for KDE
amarok-arts - aRts engine for the amaroK audio player
amarok-engines - output engines for the amaroK audio player
amarok-gstreamer - GStreamer engine for the amaroK audio player
amarok-xine - xine engine for the amaroK audio player
lineak-kdeplugins - LinEAK KDE plugins
13:29 morgan@PennArBed ~%

Citation
xxxander
Ce qui me conduit à la question de la stabilité; certes, un système GNU/Linux est très stable, mais
Windows XP (ou 2000 aussi). J'ai 2 pc sous XP, et en 2 ans, je n'ai jamais eu à les redémarrer...

je comprends mieux pourquoi tu trouves la debian longue au démarrage!

Citation
xxxander
Enfin, la gestion du multitâche: peut-être est-ce psychologique, mais j'ai l'impression que Windows se débrouille mieux. Je peux faire tourner de nombreuses tâches en même temps sans avoir le son qui grésille, ou perdre le contrôle de la souris...

En ce moment même, je fais tourner sur une debian sid (PII 400Mhz - 190Mo de ram): mozilla-firefox, mozilla-thunderbird, IE6 (émulation avec wine), emacs, 2 eterms, bluefish, gftp, gimp2.2, apache1.3, mysql 4.0.23-1, xmms le tout sous fluxbox... Le son ne grésille pas et je ne perds pas le contrôle de la souris, le système est globalement un peu plus lent mais bon, l'ordi n'est pas une bête de course, loin de là!

A mon avis, soit tu es particulièrement de mauvaise foi et tu viens ici déclencher un bon vieux troll, soit tu n'es pas si expérimenté que cela et tu n'as pas beaucoup cherché pour résoudre tes problèmes. Tu peux critiquer linux, debian ou ce que tu veux et préférer windows mais essaie au moins de produire un avis véritablement critique!

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 13 January 2005 13:38:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Romain

Morgan il y a qoui entre mozilla thunderdird et emacs :-))

Poste le Thursday 13 January 2005 13:42:16
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: xxxander

Au minimum, mandrake est bp plus simple que windows XP et bp plus rapide :

A la fin de l'installation de XP, ton système fonctionne (son, wifi...). Pas sous Mandrake.

j'arrive plus vite sur le bureau de windows, mais je dois encore attendre des plombe avant que l'antivirus, le pare feu, le gestionnaire de mémmoire me laisse bosser


Dans mon cas, non. Je n'ai que 17 processus qui tournent. (Hé oui, je sais me servir de Windows...).


IE ne respecte pas les standard du web c'est à eux de faire l'effort, sinon on nivelle par le bas.
Je suis d'accord: mais ce sont les webmasters qui choisissent de ne pas respecter les standards...
(J'utilise Firefox).


RTFM ? Tu as fait?
Je suis désolé, mais patcher mon noyau pour corriger une connerie aussi énorme me rebute...


Tu as essayer de configurer tes sources ? Tu as compiler les sources ?


Oui.


Troll très douteux

Réponse péremptoire, sans fondement. Fais des recherches, tu verras que je ne suis pas le seul, pour ce qui est de la carte graphique. Et pour ce qui est de la stabilité, c'est un fait: encore une fois, je sais utiliser Windows... (un minimum ;-) °.
De plus, je ne parle pas ici de serveurs (là, il n'y a pas photo), mais de pc "personnels".


Es tu sur d'avoir bien cherché?

Cela fait plus de 3 mois que je cherche, et aucun de ceux qui possèdent le même matériel que moi ne semblent avoir réussi (wiki,etc...).


Pas de quoi mais tu devrais peu être attendre de mieux maitriser linux avant de porter un jugement. Par exempàle compiler un noyau est très simple, c'est pas un gage de connaissance.


Je n'ai jamais prétendu être un gourou, j'ai juste dit que "je ne suis plus tout à fait un newbie".


Cordialement.




Poste le Thursday 13 January 2005 13:48:18
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Morgan

Oui oui, tu as bien lu! ^^D-*

C'est pour tester des mises en page css: en fait, les défauts de IE sont bien émulés... ];-)

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 13 January 2005 13:48:35
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Morgan

Citation
xxxander
Dans mon cas, non. Je n'ai que 17 processus qui tournent. (Hé oui, je sais me servir de Windows...).

Oui, mais pas de linux apparemment!

Citation
xxxander
Tu as essayer de configurer tes sources ? Tu as compiler les sources ?

Oui.

Dans mon premier post, la preuve que non!

Citation
xxxander
Je suis désolé, mais patcher mon noyau pour corriger une connerie aussi énorme me rebute...

tu recompiles plusieurs fois ton noyau (on se demande bien pourquoi d'ailleurs!) et tu es rebuté à l'idée de taper une ligne de commande simple avant la compilation ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 13 January 2005 13:52:36
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: xxxander

Ah bon ?

13:29 morgan@PennArBed ~% apt-cache search amarok
amarok - versatile and easy to use audio player for KDE
amarok-arts - aRts engine for the amaroK audio player
amarok-engines - output engines for the amaroK audio player
amarok-gstreamer - GStreamer engine for the amaroK audio player
amarok-xine - xine engine for the amaroK audio player
lineak-kdeplugins - LinEAK KDE plugins
13:29 morgan@PennArBed ~%






Comme tu l'as dit, Debian sid.


Pour ce qui est des ressources nécessaire, alors qu'une Mandrake 9.2 s'installait péniblement sur un pc avec 64 de ram, Windows 2000 tourne sans problème (45 Mo de ram occupés). Alors arrête.
C'est sûr que si tu confonds Windows et Wine,tu ne risques pas d'ouvrir les yeux...




Poste le Thursday 13 January 2005 13:55:06
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: diancech

Euh moi ca fait deux ans et demi que j'utilise linux quotidiennement et je me considére toujours comme un newbie m'enfin bon !! ;-)

Petite remarque si au lieu de faire des posts aussi long pour critiquer linux, tu passais ce temps pour chercher une solution pour résoudre tes différents problémes ton système fonctionnerais mieux !! ^^D-*

Maintenant moi le temps de démarrage des deux systémes chez moi est aussi long pour l'un que pour l'autre, je dirais même qu'il est plus rapide pour nux mais en même temps je n'ai pas chronométré et cela doit pas jouer à grand chose !!

Au niveau des sites non conformes comme tu le dit si bien ce n'est pas la faute du pingouin, lui respecte les normes du W3C .

Au niveau du kernel et de ton probléme de gravure, personne t'as mis un flingue sur la tampe pour utiliser le kernel le plus récent et le recompiler dans tout les sens, tout le monde sait bien que les kernels récents ont toujours des bugs qui doivent être corrigé, utilise un noyau 2.4 ou même un 2.6 moins récent t'auras moins de soucis. ;-)

Pour amarok installe le à partir des sources sur ta debian !!

Pour les pilotes ATI franchement j'ai eut des petits soucis au début mais une fois que tu sais les configurer il marche correctement, alors il est sûr que les performances ne sont (peut être !!) pas aussi bonnes que sous $crosoft, bien que moi j'ai fait tourner des jeux win$ sous nux avec winex et j'avais le même nombre de fps, mais là il faut se retourner vers ATI ou si tu as les moyens tu change de carte et tu prends une nvidia, eux supporte officiellement linux !!

Quand à la stabilité de nux et la gestion du multitache de linux elle sont nettement meilleure que sous wind$, mais il est sur que si la seule chose que tu fais sous wind$ est de surfer sur le web en écoutant des mp3 tu ne risque pas de planter ton wind$ et encore !!

Encore une fois je te le répéte amicalement, au lieu de faire des post de critiques utilise ce temps pour résoudre tes problèmes !!;-)

:-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 13 January 2005 13:57:49
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Morgan

Citation
xxxander
Comme tu l'as dit, Debian sid.

Les paquetages de la sid passent en sarge 10-15 jours s'il ne contiennent pas de bugs critiques détectés... et ça fait quelques temps que ceux-ci sont en sid...

Citation
xxxander
C'est sûr que si tu confonds Windows et Wine,tu ne risques pas d'ouvrir les yeux...

C'est sur que si tu compares un système que tu sais utiliser (windows) à un système que tu connais mal (linux) ...

Tu ne crois pas qu'il serait plus intéressant de poser des questions pour qu'on puisse t'aider à résoudre tes problèmes ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 13 January 2005 14:10:48
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: xxxander

Effectivement cette discution a (malgré moi, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas ma faute) dégénéré.
Donc:
pour ce qui est de Amarok, j'ai essayé il y a environ 5 jours.

apt-get update
apt-cache search amarok

Il n'y avait aucune réponse (?)

Et pour ce qui est de la mise en veille (ce qui m'ennuie le plus, et qui m'a fait recompiler mon kernel 2 ou 3 fois), j'ai compilé mon kernel avec le support de l'acpi, apt-get install acpid.
ensuite
# echo n1 > /proc/acpi/sleep
(n1, n2, n3)

Mais rien ne se passe...

Poste le Thursday 13 January 2005 14:19:13
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Morgan

Pour amarok, le paquetage est dispo pour sid et sarge ans les sources officielles, au pire, tu peux le récupérer ici:

[packages.debian.org]

Pour l'acpi, quelles options as-tu activées ?

Tu as un descriptif complet ici:
[people.via.ecp.fr]



___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 13 January 2005 14:26:43
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: xxxander

J'ai suivi le tuto d'Alexis pour passer à Debian (qui est ce que j'ai trouvé de mieux, et est vraiment excellent), mais apparemment, l'acpi ne serait pas encore "opérationnel" (il mesemble que dans l'aide, il est indiqué que c'est un "work in progress"...


Poste le Thursday 13 January 2005 14:32:21
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Morgan

Oui, ce tuto est un très bon choix: je crois qu'on est tous d'accord la-dessus. :-)

Il est vrai qu'il parait que l'acpi n'est pas toujours très bien supporté selon le matériel sous linux, c'est pour cela qu'Alexis DeLattre recommande plutôt l'apm. Ceci étant, je n'ai personnellement jamais rencontré de problème.

Regarde dans /etc/acpi/events quels sont les événements configurés.

Quelques questions (excuses moi si elle te semblent évidentes):
Les modules sont bien chargés, un lsmod donne quoi ?
Tu as bien installé les deux paquetages: acpi et acpid ?
Que donne un cat /var/log/messages | grep ACPI ?

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Thursday 13 January 2005 15:31:38
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Perramus

Sur les temps de démarrage... j'avais chronométré ma MDK 10.0 ( 2.6.3, il me semble ) résultat 30s... mais Slack sous 2.6.7 en met 10 de plus, mais c'est surtout lié à l'hotplug ( au passage, ça fait que 10s mais moi aussi je trouvais ça long )... de plus ça dépend quel WM tu emploies si tu démarres en graphique...

Concernant les temps de réponses du kernel, est-ce que tu as compilé ton noyau avec l'option préemptive kernel ? sinon c'est normal que le multi-tâche te paraisse très moyen ( note cependant que ça plante pas, même si les appli se disputent le gâteau... c'est à ça que consiste le multi-tâche, pas à l'invention de ressources qui n'existent pas )...

Quant au matos, combien de fois faudra-t-il donc le répéter !!! le matos tourne sous windows parce que l'informatique est pensée pour windows... un fabriquant ne demande pas à MS de lui faire ses drivers, il les pond lui-même pour windows... pour ce qui est de linux, c'est encore loin d'être le cas...

L'acpi est opérationnel... du moins il tourne chez moi sans soucis... maintenant ça dépend sûrement de comment tu l'as compilé...

Poste le Thursday 13 January 2005 15:32:04
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: regis2

Bonjour à tous,

ben dis donc, v'la d'la lecture!!!!

Pour moi, ca fait trois ans que mes trois ordis sont en réseau sous mandrake et tout fonctionne au poil!

Comparer microsoft à linux, qui aurait pensé ca il ya seulement quelques années, même microsoft est maintenant obligé de communiquer la dessus : bravo à la communauté linux qui a su hisser ce systeme en alternative possible a windows et bof pour les ingenieurs de microsoft qui ne se foulent pas beaucoup. Beaucoup reste encore à faire : obliger les fabricants à développer des drivers pour nous par exemple, mais je ne doute pas de l'évolution rapide de linux.

dernier point, subjectif il est vrai, le projet communautaire linux n'a rien à voir avec le bussines de microsoft et moi ca me convient tout à fait.

Bon allez j'arrete et je ne pense pas que xxxander parle de la même chose !

Bonsoir à tous

Poste le Thursday 13 January 2005 17:58:12
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: xxxander

Salut.
Oui, j'ai bien evidemment compilé avec l'option preemptive kernel. L'ultra dma est activé aussi.
Là, je suis sous Mandrake; j'ai joué avec mes partitions, et Windows m'a bousillé ma partition /boot...

cd /etc/acpi/events
ls
ac_adapter power


lsmod me renvoie fan, battery, button, thermal...

Quand à cat /var/log/messages | grep ACPI,
cela me renvoie des dizaines de lignes qui semblent normales.
Est-ce normal que lorsque je tente une mise en veille, aucun message n'apparaîsse dans les logs?


Poste le Thursday 13 January 2005 18:21:33
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
Moi je ne dis qu'une chose windows xp = version OEM 150 € complete 1 utilisteurs 400€ en mise a jour 263 €
[www.bienchoisir.biz]
deja la y a pas photos et tu n'a rien pour bosser il va te faloir Office au minimum .
Mandrake 10.1 3 heures de chargement environ en 1024 et un systeme complet rien a rajouter et ça focntionne .
et toi tu viens dire Xp est + rapide a demarrer a planter aussi ...
La detection du materiel etc... c'est quand meme pas la faute au devellopeur si les fabricant se font tirer les oreilles pour developper des drivers .
ET de plus je pense pas que sous xp tu va recompiler ton noyau tous le 2 mn alors pourquoi sous linux !!!
je m'arrete la
bonne soiree
a+

Poste le Thursday 13 January 2005 18:25:26
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: jeanbi

je complete j'ai installer mandrake 10.1 sur un pentium 4 2.66 mhz carte mere intel leclteur de dvd, graveur de cd port 4 en un 2 hub usb 1 imprimante canon carte son et video inetegre (juste lise a jour du drivers ) adsl par le cable la j'ai rame 2 jours mais c'etait de ma faute je pensais windows.Cela fait plus d'1 mois pas un plantage un bonheur quoi.
a+

Poste le Thursday 13 January 2005 18:30:45
Répondre     Citer    
Re: Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Moi c'est le binome CPU / DVD qui fait friser le système. Cela faisait la même chose sous MS Windows quand je l'avais encore. Et je remercie le ciel pour les EXT3/Reiserfs ! ;-p
Y a pas ca, un système de fichier journaliser sous MS Windows ! ^^D-*

Voilà ce n'est pas tout à fait le sujet mais j'avais envie de parler de moi, pour une fois ! ;-p Et "ici" c'est bien...

@+
Non je ne suis pas une IA qui essaye avec ses pauvres moyens de répondre aux questions des linuxiens perdus dans le cyberspace de la comparaison de 2 antipodes ! #%b

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Thursday 13 January 2005 18:46:06
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Ce forum !
Pourquoi GNU/Linux n'est pas à la hauteur...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons