Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
routeur Netgear
Envoyé par: l'alchimiste

Bonjour,

J'ai un souci avec mon réseau : Freebox --> routeur Netgear DG834 --> fonera + PC1
PC1 = Mandriva 2006 puis Knoppix-Kaella
Fonera = accès wifi pour 1 portable sous XP

Quand PC1 est éteint, le réseau fonctionne parfaitement.
Lorsque PC1 est connecté à internet, je perds la connexion internet sur le portable (mais pas le signal wifi reste excellent !). On dirait qu'il "traverse" le netgear en vampirisant la connexion.

Les différentes tentatives de configuration du réseau (dhcp, IP fixes) n'ont rien donné, ce qui m'amène à penser qu'il s'agit plutôt d'incompatibilité matérielle.
Comment vérifier que le routeur est bien reconnu par Linux ?

Merci d'avance.

Poste le Monday 19 May 2008 22:08:12
Répondre     Citer    
Re: routeur Netgear
Envoyé par: Augustin

Pour le routeur, il y a des mises à jour de firmware qui chez moi ont résolues mes problèmes de connexion (accroche de lien adsl).

Je dispose aussi d'un PC qui de façon aléatoire coupe la connexion, il me suffit de l'arrèter et ça repart (certainement un problème d'alimentation et d'interférences). J'ai déjà rencontré le problème plusieurs fois chez moi. A chaque fois, le changement de l'alim à été la solution. Problème de connexion adsl et de réseau edf ?
Augustin

Poste le Sunday 25 May 2008 22:29:13
Répondre     Citer    
Re: routeur Netgear
Envoyé par: PapyDavid

Bonsoir,
je n'utilise qu'ubuntu sur le portable(WiFi) et ordinateur fixe (câble RJ45). Peut-on mettre le firmware à jour sous Linux sans plus de risque qu'avec Windows?

Poste le Monday 9 February 2009 21:11:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
routeur Netgear
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons