Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[debian] alicebox
Envoyé par: calou34

bonjour,
j'aimerais savoir si la AliceBox est compatible linux ?

y a-t-il quelqu'un dans ce cas de configuration ?

Poste le Friday 4 November 2005 11:34:44
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

si tu l'utilise via son interface éthernet il ne devrait pas y a voir de probleme. Tout au plus une adresse a indiquer (faut que ton pc ait une adresse).

Si tu prefere de l'usb ca peut devenir vite plus compliqué. L'alice box etant récente je n'ai pas encore vu grand chose la concernant contrairement aux free et autre live ! Mais les problemes ne doivent pas etre tres different.

Poste le Friday 4 November 2005 13:33:42
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: calou34

qu'entends tu par mon adresse doit avoir une adresse ?

et sinon pour ce qui est du wifi ?

Poste le Friday 4 November 2005 14:39:29
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: zelaurent

Ben je voulais dire qu'en ethernet, tu connectais ta box a ton PC via ta carte reseau et que ta box se chargeait de t'attribuer une adresse fixe ou a la volée. Coté linux tu risquais d'avoir a indiquer l'adresse fixe a dhcpd, le démon qui gére tout ca. Connecter une box via la carte réseau est facile, ca reste du réseau et linux fait trés bien ca tout seul.

En usb et wifi c'est un autre probleme. Fais une recherche sur les freebox ou autre livebox sur le forum pour t'en rendre compte.

Personellement je n'utilise pas de "box" mais un bon vieux modem usb sagem fast 800, qui me convient a merveille. Je voulais juste t'indiquer qu'en ethernet a priori ca roule tout seul.
yawning smiley)

Poste le Friday 4 November 2005 15:31:58
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: calou34

merci,

j'ai déjà fais mes recherches avant de poster sur ce forum et pour ce qui est de la freebox et de la livebox ça marche nickel sur la debian, en wifi, mais pour alicebox je ne trouve pas grand chose...

merci zelaurent pour ces petites infos !

Poste le Friday 4 November 2005 17:24:36
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: diancech

Pour le wifi, le problème n'est pas tellement lié à la box je pense. Mais à l'adptateur wifi fournit avec la box (marque, modèle...) est ce qu'il marche bien et sera installable sous debian. Donc si tu connaît le modèle et la marque de l'adaptateur tu pourras trouver des infos dessus.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 4 November 2005 17:58:56
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: OznOg

Je suis en train de faire un site dedié a la configuration de la alicebox, en particulier le telephone depuis linux. Il faut en effet passer par un kit de connection lorsqu'on utilise la alice box pour pouvoir utiliser le telephone (en non degroupé total). Le site c'est [zarb.org] vu que c'est en developpement, il n'y a pas tout sur le site, mais je suis a votre dispositon si vous avec des questions (et si jamais j'ai une reponse !). Le projet s'appelle pour le moment cleia (bon c'est un peu alice mais pas pareil).
Si vous vous sentez l'ames de beta testeurs, ca m'interesse aussi.

Poste le Monday 2 January 2006 21:51:22
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: crash_tete

Ca m'interresse oui ce projet cleia, j'ai téléchargé l'archive mais j'ai un problème à la compilation :

checking for exp_expectl in -lexpect5.43... no
configure: error: *** libexpect5.43 not found **


j'ai pourtant téléchargé et compilé avec succès les sources expect5.43 sad smiley

une idée ?

Poste le Monday 3 July 2006 21:09:11
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: OznOg

J'ai essayé de patché pour rendre la detection de la lib expect meilleure, mais j'ai des problemes pour tester sa presence dans autoconf de maniere automatique, en cas de probleme je vous invite a me contacter afin de regler ca et eviter de vous prendre la tete inutilement

Poste le Wednesday 22 November 2006 23:32:14
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: ivi610

Citation
OznOg
J'ai essayé de patché pour rendre la detection de
la lib expect meilleure, mais j'ai des problemes
pour tester sa presence dans autoconf de maniere
automatique, en cas de probleme je vous invite a
me contacter afin de regler ca et eviter de vous
prendre la tete inutilement

Bonjour,
je n'arrive pas à compiler cleia, il me manque lexect.so sur debian etch.
J'ai pourtant installé les paquets expect!
Merci de m'aider
Par ailleurs, dans mgcp il manque ui_mgcp.h
Merci pour l'aide et je reste à votre disposition si je peux aider dans le projet cleia.

Poste le Sunday 21 October 2007 13:10:07
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox rendre le matériel
Envoyé par: Angélique

Bonjour, qui peut me dire ou on peut rendre le matériel internet Alice?
Je résilie mon abonnement, mais je ne sais pas ou rendre le matériel;

Merci

Poste le Thursday 28 August 2008 11:42:46
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox rendre le matériel
Envoyé par: lapipao


Poste le Friday 29 August 2008 16:04:11
Répondre     Citer    
Re: [debian] alicebox
Envoyé par: ivi610

Bonjour Oznog,
j'ai de nouveau besoin de cleia mais qd je lance le programme il me met une segmentation fault.
Pourrais tu m'aider à le mettre en oeuvre car j'en ai vraiment besoin sachant que je ne dispose que de linux et que j'ai des problèmes pour configurer mon triway.
Merci de me contacter par mail à l'adresse ivi610@yahoo.fr
Cordialement,

Poste le Thursday 4 December 2008 10:42:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[debian] alicebox
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons