Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme installation Carte graphique
Envoyé par: GouLu

Bonjour tout le monde.

Suite à mon installation de PlayOnLinux qui marche bien à par que ca ramme grave dans les jeux.

J'ai decidé d'installer les drivers de ma carte graphique (Ati Radeon 1900)
***PS: Je suis sur ubuntu 7.04 enfin c'est ce qui est ecrit sur le cd***

J'ai fait toutes les mises à jours du systèmes, j'ai suivis la procedure de ce site pour installer mes drivers Ubuntu Install Catalyst

J'ai donc télécharger le driver ati-driver-installer-8-6-x86.x86_64.run.

J'ouvre mon terminal et je suis ce qu'il y à sur le site.

et la, j'obtiens ceci dans la console

goulu@goulu-desktop:~$ sh ./ati-driver-installer-8-6-x86.x86_64.run --buildpkg Ubuntu/7.04
Created directory fglrx-install.Xs8710
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.501..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
==================================================
 ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager 
==================================================
Generating package: Ubuntu/7.04
Resolving build dependencies...
Unable to resolve  cannot read control file packages/Ubuntu/dists/7.04/control.  Please manually install and try again.
Error: need root permissions or the `fakeroot' package installed
Removing temporary directory: fglrx-install.Xs8710
goulu@goulu-desktop:~$

Quelqu'un pourrais m'aider pour franchir cette étape et enfin faire marcher un ou deux jeux sur Linux :s

Merci à vous !

Poste le Wednesday 12 November 2008 19:19:56
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation Carte graphique
Envoyé par: GouLu

Je fait un double post désoler mais il semblerais que j'ai trouver le problème...

A suivre ( Je met à jour Ubuntu 7.04 -> 7.10 )

Poste le Wednesday 12 November 2008 19:35:33
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation Carte graphique

A mon avis il vaudrait mieux installer Ubuntu 8.10 (cad Intrepid) qui est sortie il y a quelques semaines.

La 7.10 doit avoir plusieurs années. Donc pas de support de carte graphique plus récente qu'elle!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 12 November 2008 20:11:52
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation Carte graphique
Envoyé par: GouLu

J'ai commandé une version d'Intrepid qui ne devrais maintenant pas tardé à arriver je l'installerais sur mon autre machine !

Merci de tes conseil et de ta réactivité Basile STARYNKEVITCH, j'ai parcourus ta page perso, parcour impressionant, je suis loin d'en etre la moi grinning smiley

Qui batis petit batis n'est-ce pas ?

Poste le Wednesday 12 November 2008 20:16:09
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation Carte graphique
Envoyé par: GouLu

Rebonjour tout le monde

voila, apres de longue heure de tests en tout genre, j'arrive à installer un jeux, par exemple, ragnarok.

Au moment de lancer avec wine le jeux "wine xray.exe" voila mon message d'erreur et je me retrouve avec un ecran noir !

Je suis maintenant avec ubuntu 8.10 et mon pilote d'accéleration graphique pour ma carte et activé !

goulu@goulu-desktop:~/.wine/drive_c/Program Files/Twilight Destiny's$ wine xray.exe
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x7f21f594,0x00000000), stub!
fixme:d3d:test_pbo_functionality >>>>>>>>>>>>>>>>> GL_INVALID_OPERATION (0x502) from Loading the PBO test texture
 @ directx.c / 3413
fixme:x11drvangry smiley11DRV_desktop_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
fixme:d3d_surface:surface_download_data Read back converted textures unsupported, format=WINED3DFMT_R5G6B5
fixme:d3d_surface:surface_download_data Read back converted textures unsupported, format=WINED3DFMT_R5G6B5
fixme:dinputconfused smileyysMouseAImpl_Acquire Clipping cursor to (0,0)-(1024,768)
preloader: Warning: failed to reserve range 00000000-60000000
err:dosmem:setup_dos_mem Cannot use first megabyte for DOS address space, please report

Quelqu'un aurais une idée ou un tutorial precis pour m'aider à avancer, la je n'en peut plus xD

Poste le Thursday 13 November 2008 01:05:06
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation Carte graphique

Une solution usuelle pour ceux qui jouent aux jeux windowsiens (ce n'est pas mon cas):
booter windows pour jouer, et booter Linux pour le reste.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 13 November 2008 06:44:18
Répondre     Citer    
Re: Probleme installation Carte graphique
Envoyé par: GouLu

Merci beaucoup, je trouvais juste ca dommage de devoir faire ca, j'vais essayer de trouver une solution en evitant le dual boot, mais si c'est la seule solution alors... je ne jourais plus tout simplement !

Poste le Thursday 13 November 2008 11:02:35
Répondre     Citer    
Re: Problème installation Carte graphique
Envoyé par: nicola

Il faut peut-être dire à Wine de se placer dans le répertoire qui va bien, par exemple avec un script.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 13 November 2008 11:49:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme installation Carte graphique
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons