Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de SAN Sous RedHat
Envoyé par: GEDsismik

Bonjour,

J'ai une machine sous GNU/Linux RedHat 5.1 sur x86_64. Ce serveur est depuis peu relié à un SAN. Les disques ont été automatiquement détectés et visible dans fdisk.

Premier soucis :
J'ai 6 disques qui sont vus et chaque action sur un disque est répercuté sur les autres disques. Après recherche, il semblerait qu'il s'agisse de 6 vues différentes (sdb à sdg) du même disque. Le lien suivant : [lists.us.dell.com] indique comment mettre des filtres au LVM pour éviter d'avoir des problèmes du genre
Found duplicate PV CEHMJ1k2xxS8gHkAglIoe4l2bqFMMqHY: using /dev/sdc1 not /dev/sdb1
(que j'ai forcément eu).
Peut-on mettre un filtre du genre avec les autres outils comme fdisk ? N'y a-t-il pas d'autres solutions "plus propre" ?

Second soucis :
A chaque "fdisk -l", j'ai constaté que le /Var/log/messages se remplissait de ligne de la forme :
Nov  7 09:42:50 csgu200R kernel: Buffer I/O error on device sdb, logical block 35354879
Nov  7 09:42:50 csgu200R kernel: Buffer I/O error on device sdb, logical block 35354879
Nov  7 09:42:50 csgu200R kernel: Buffer I/O error on device sde, logical block 35354879
Nov  7 09:42:50 csgu200R kernel: Buffer I/O error on device sde, logical block 35354879
Nov  7 09:42:50 csgu200R kernel: Buffer I/O error on device sdf, logical block 35354879

Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ou connaitrait-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.


Poste le Friday 7 November 2008 09:47:14
Répondre     Citer    
Re: Problème de SAN Sous RedHat

Citation
Gedsismik
Buffer I/O error on device sde

Ca fait surtout penser à un problème matériel (disque ou contrôleur ou câble défaillant) ou peut-être (moins probable) un chevauchement des partitions.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 7 November 2008 09:56:19
Répondre     Citer    
Re: Problème de SAN Sous RedHat
Envoyé par: GEDsismik

Le problème serait dû à des problèmes de licences PowerPath (j'ai plus trop l'habitude à force d'utiliser du Libre). Nous creusons de ce coté-là.

Poste le Friday 7 November 2008 11:42:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de SAN Sous RedHat
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons