Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme clavier souris
Envoyé par: elrainette

bonjour à tous et à toutes,

jusqu' aujourd'hui j' été assez content de moi! j' avais réussit a installer la mandriva 2009, configurer tout ce qui va bien la carte graphique, résoudre mon problème d' écran noir au démarrage, installer la bonne carte son afin d' avoir le son 5.1 bref tout nickel j' ai tourné avec durant plusieurs semaines seulement comme un c... j' ai voulu essayer de configurer les touches de mon clavier multimédia logitech et la molette de la souris en même temps résultat de l' opération je n' ai plus rien smiling smiley c' est ballot hein? bon bref si quelqu'un pouvais m' aider ce serait bien sympa!
au pire rien que repasser le tout en clavier et souris standard ce serait déjà beaucoup! ça me permettrais de revenir en arrière lors de ma prochaine bourde smiling smiley
d' avance merci !!


Poste le Monday 3 November 2008 16:22:30
Répondre     Citer    
Re: probleme clavier souris
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Essaie ceci:
Tu bootes en live cd. Regardes si la partition racine de ton système est montée (en rw).
Sinon tu la montes (par exemple en /mnt/sda1)
Ensuite tu regardes si tu as un backup de ton fichier /mnt/sda1/etc/X11/xorg.conf.
Quelque chose comme /mnt/sda1/etc/X11/xorg.conf~.
Tu remplaces xorg.conf par son backup.
A défaut tu le remplaces par le xorg.conf du live cd (/etc/X11/xorg.conf)


Poste le Monday 3 November 2008 23:17:04
Répondre     Citer    
Re: probleme clavier souris
Envoyé par: joce

déjà pour commencer un grand merci pour ta réponse!
je vais essayer ce que tu me cite là mais avant ça je vais chercher un peu sur la toile comment fais on un copier coller dans la console smiling smiley eh oui encore un débutant
mais c' est très bien tu as avancé le smilblick je sais maintenant ou regarder pour retrouver mon clavier souris.
par contre question toute bête n' existe il pas une commande en console du style XFdrake pour l' affichage? un truc ou l' on pourrais choisir son clavier ou sa souris je pourrais grâce a ceci si cela existe voir tout de suite si tel ou tel clavier multimédia convient ou pas!!
j' essaye ça je te tiens au courant ! merci encore

Poste le Tuesday 4 November 2008 06:43:48
Répondre     Citer    
Re: probleme clavier souris
Envoyé par: P Hoquet

Pas besoin de copier coller pour effectuer ce que je t'ai indiquer: il suffit d'utiliser les commandes mv ou cp:
$ mv -i tata toto
mv: écraser `toto'?y
Renomme tata en toto (toto est ecrasé s'il existe)

cp -i tata toto
cp: écraser `toto'?y
Effectue une copie de tata, nommée toto (toto existant écrasé)

Poste le Tuesday 4 November 2008 10:45:10
Répondre     Citer    
Re: probleme clavier souris
Envoyé par: joce

bonsoir
bon j' avoue j' ai du m' y mettre a deux fois pour comprendre
ecraser toto (pourtant il n' a rien fait le pauvre!)
renommer tata ( ben oué mais c' est tata quand meme!)
bon avec du recul et un peu de relecture finalement j' y suis arrivé et ca a l' air de pas trop mal marcher g retrouvé mon clavier cherie et ma ptite sourie adorée
dc pour resumer tu es un dieux smiling smiley
merci c' était peu etre pas grand chose pour toi mais je n' y aurrais pas pensé tout seul smiling smiley
sur ce merci l' ami et au plaisir la porte est ouverte et il reste de l' apero on discutera nux une soirée smiling smiley
ciao l' ami

Poste le Tuesday 4 November 2008 19:34:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme clavier souris
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons