Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage d'imprimante Linux / Mac Mini
Envoyé par: in_memoriam

Bonjour tout le monde,
J'ai une question conernant le partage d'imprimante (je sais c'est pas très original!! ;-) )
Je viens de recevoir mon Mac Mini sur lequel j'ai branché en USB une imprimante HP PSC 1510, et j'ai activé le partage d'imprimante dans les Préférences.J'ai un laptop qui tourne sous Kubuntu Linux et j'aimerais savoir comment je dois configurer le partage d'imprimante car je n'y arrive pas. J'ai essayé Samba, serveur CUPS distant, etc... mais rien n'y fait. Quand j'avais mon ancien PC sous Win XP le partage fonctionnait sans pb. Je pensais qu'entre deux systèmes Unix ça serait encore plus simple... question d'homogénéité mais en fait non... snif :``(
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je ne pense pas être le seul à vouloir partager une imprimante branchée sur un Mac.
Merci d'avance!!

Poste le Sunday 21 May 2006 09:55:48
Répondre     Citer    
Re: Partage d'imprimante Linux / Mac Mini

J'essaierais avec CUPS ou LPR-NG. Dans les deux cas lire leur documentation.

J'aurais tendance à brancher l'imprimante sur le poste Linux, à y configurer CUPS ou LPRNG en serveur distant d'impression (acceptant des requêtes du Mac) et à configurer le Mac pour qu'il imprime par un service LPD ou CUPS (IPP) distant.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 21 May 2006 13:44:42
Répondre     Citer    
Re: Partage d'imprimante Linux / Mac Mini
Envoyé par: in_memoriam

Bonjour,

Je fais remonter ce message vieux de deux ans. Toujours des problèmes avec mon imprimante.
Ma compagne a un laptop Toshiba sur lequel je lui ai installé Ubuntu (Hardy Heron). J'arrive à y connecter l'imprimante HP PSC 1510 via le module Impression (Préférences/Impression) et le protocole IPP. Je peux imprimer (page test, ou document tapé sous OOo) mais tout est décalé vers le haut, le texte commence complètement collé à la marge du haut.
J'ai vérifié les différents réglages, mais tout me semble ok (page A4, dimesion 100%, etc...)
Est-ce quelqu'un aurait une idée?
Merci

Poste le Thursday 9 October 2008 07:18:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage d'imprimante Linux / Mac Mini
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons