Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème bizarre de Wifi
Envoyé par: Dave Neve

Salut

Je viens d'installer un Neufbox de sorte que je peux me connecter par wifi avec mon nouveau Asus Eee PC 700 (Xandros)

Alors, le Neuf Box offre une connection Wifi avec cryptage WPA et un Hotspot (ouvert au grand public)

Le premier jour, pas de problème de me connecter avec le compte 'privé' (cryptage WPA) et bien sur au hotspot

Après, on a deconnecté le Hotspot sur le site de Neuf et la connection privé (WPA) devient très imtempestive (une connection sur 20)

Mais on avait tellement de chose configurer qu'on n'a pas fait le lien

Maintenant, j'ai réinitialisé le Hotspot et la connection 'privée' marche de nouveau

Mais CA NE DEVAIT PAS ETRE COMME CA.

J'ai tout à fait le droit de fermer le Hotspot et de ne utiliser que ma connexion WPA

Mais le problème vient de mon Asus parce que mes copains se connectent à ma connexion privé sans problème (je leur ai donné le code WPA bien sur)

Des idées svp

Cordialement

Dave Neve


Poste le Saturday 30 August 2008 11:00:23
Répondre     Citer    
Re: Problème bizarre de Wifi
Envoyé par: proutprout-----

Peut être que tu as simplement mal configuré ton réseau wifi sur ta machine.

Peux tu comparer ce que te donne un :

iwlist scan

et ton fichier wpa_supplicant.conf ? (ou le fichier qui contient la configuration de ton réseau)

Il se pourrait que lorsque tu actives la connexion "open", ton ordi se serve de celle ci plutôt que de celle protégée par WPA.

Poste le Wednesday 10 September 2008 22:57:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème bizarre de Wifi
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons