Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de résolution d'écran sur xubuntu
Envoyé par: Gargouilli

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu, et j'ai un problème à l'affichage de l'écran (tout est trop grand, et dépasse de l'écran), ce qui me fait penser à un problème de résolution... Dans le gestionnaire d'affichage, je n'ai que deux option: par défaut et 300 et qq... J'ai pensé que c'était lié au pilote de ma carte graphique, c'est une Nvidia NV11 (Ge Force2 MX/MX 400) dont le PCI ID est 10de0110.

En suivant les conseils trouvé dans [doc.ubuntu-fr.org], j'ai activé, dans le gestionnaire de pilotes propriétaires le "nvidia-glx", sans effet... puis j'ai tenté en installant "nvidia-glx-legacy", en l'activant aussi par la suite, mais ça ne change rien...
Que puis-je installer comme driver pour ma carte graphique (si c'est de là que vient le problème)?
Merci!

Poste le Monday 18 August 2008 14:18:47
Répondre     Citer    
Re: problème de résolution d'écran sur xubuntu
Envoyé par: diancech

Le problème ne vient pas du driver mais de la configuration du serveur X, vu ta carte je pense que c'est le driver nvidia-legacy que tu dois utiliser.

Pour ton problème postes le fichier /etc/X11/xorg.conf (entre les balises code) pour que l'on puisse t'indiquer quoi modifier. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 19 August 2008 19:54:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de résolution d'écran sur xubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons