Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[ALSA] Alsaconf et via82xx introuvable...
Envoyé par: Rominux

Bonjour,

J'essaye d'installer ma carte son sur un gentoo. Ma carte son est un snd_via82xx.
- J'ai recompilé le noyau avec le support son + pci via 82xx (make)
- J'ai recompilé les modules (modules_install)
- J'ai collé le nom de mes modules dans /etc/modules.autoload.d (y'a rien dans /etc/modules)
- J'ai emerge alsa_tools

Apres le reboot:

- Mon module snd_via82xx ne se charge pas (invisible dans lsmod, pourtant j'ai quelques module "son")
- Si je le charge a la main (modprobe via82xx) il se charge
- Lorsque je fais "alsaconf" il ne trouve rien du tout !

Pouvez vous m'aider svp

Rominux

Poste le Monday 30 June 2008 14:09:35
Répondre     Citer    
Re: [ALSA] Alsaconf et via82xx introuvable...
Envoyé par: nicola

Je ne te conseille pas de compiler ton noyau, les noyaux standards sont largement suffisants.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 1 July 2008 08:58:57
Répondre     Citer    
Re: [ALSA] Alsaconf et via82xx introuvable...
Envoyé par: diancech

Citation
nicola
Je ne te conseille pas de compiler ton noyau, les noyaux standards sont largement suffisants.

En même temps sur une gentoo c'est difficile de faire autrement. :-)) ^^D-*

Tu n'as pas besoin de mettre ton module dans /etc/modules.autoload.d, normalement le module est chargée par udev.

Es tu sûr que c'est ce module qui doit être utilisé par ta carte son? Que te donnes la sortie de "lspci" pour ta carte son?

Tu dit que tu as des modules chargés, que donne :

lsmod | grep snd

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 1 July 2008 10:40:32
Répondre     Citer    
Re: [ALSA] Alsaconf et via82xx introuvable...
Envoyé par: nicola

Wabon, Gentoo n'a pas une version précompilée ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 2 July 2008 10:50:01
Répondre     Citer    
Re: [ALSA] Alsaconf et via82xx introuvable...
Envoyé par: diancech

Citation
nicola
Wabon, Gentoo n'a pas une version précompilée ?

Je croit pas, après tu as un utilitaire pour compiler un noyau générique, c'est vrai que ce serai peut être plus judicieux d'utiliser cet utilitaire quand on débute. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 2 July 2008 11:23:17
Répondre     Citer    
Re: [ALSA] Alsaconf et via82xx introuvable...
Envoyé par: AlSim

Il me semble que genkernel (si c'est bien ce dont tu parles) n'est plus conseillé, mais n'utilisant plus Gentoo je n'en suis pas certain.

[catwell.info]

Poste le Saturday 5 July 2008 11:14:18
Répondre     Citer    
Re: [ALSA] Alsaconf et via82xx introuvable...
Envoyé par: diancech

Citation
Alsim
Il me semble que genkernel (si c'est bien ce dont tu parles) n'est plus conseillé, mais n'utilisant plus Gentoo je n'en suis pas certain.

Ah je ne sais pas je l'ai peut être utilisé une fois, lors de ma première installation de gentoo, mais depuis je compile mon kernel à la mimine avec l'aide de gcc. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 5 July 2008 14:10:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[ALSA] Alsaconf et via82xx introuvable...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons