Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imac G5 PPC
Envoyé par: Hugo.a

Bonjour, je possede un imac G5 dont voici les caracteristiques:

Taille de l'écran (en pouces): 17"

Processeur: G5 à 1,8 GHz

RAM: 512Mo

Disque Dur: 80 Go

Carte Graphique: nVidia GeForce FX 5200 Ultra

C'est la premiere generation des G5 quoi, bref, j'aimerais installer une distrib nunux, là ça se complique, deja je n'y connait rien, et en plus pour que ça soit compatible PPC faut trouver...

Un ami m'avait conseiller Ubuntu Studio, j'ai etait voir surle sitemais apparament la compatibilité PPC c'est pas encore fait. Pareil pour le dernier ubuntu, j'aipas trouver de version PPC...

Mes conaissance en distrib sont imitées c'est pour cela que je poste ici,

Quelqu'un peut t'ilme donner le nom de la distrib qui tournera le mieu sur mon G5?

(et par ailleur verifier s'il n'y a pas un moyen pour Ubuntu Studio tongue sticking out smiley )

Merci, Bonne journée !

Poste le Wednesday 2 July 2008 18:35:35
Répondre     Citer    
Re: Imac G5 PPC

J'aurais tendance à conseiller une Debian.

Mais attention (pour avoir eu un Powerbook Apple G4 sous Linux), installer un Linux sur un Imac est nettement plus compliqué que de l'installer sur un PC.

S'il s'agit d'apprendre Unix (et notamment son langage de commande) sur un Ibook, je conseillerais de maitriser d'abord le langage de commandes de MaCOSX (qui est un système unixoidal et posixien). Un fois qu'on est à l'aise avec les commandes de MaCOSX, passer à Linux, même sur un Ibook, est plus simple.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 2 July 2008 21:14:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imac G5 PPC
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons