Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
driver wifi mandriva
Envoyé par: edouard1312

bonjour, je me lance dans linux!! j'ai un nec c200 (du conseil général). Il y avait windows dessus mais j'ai changé de disque dur et j'ai mis sur celui ci mandriva 2007. probleme : je ne peut configurer une connexion sans fil car il me demande un pilote windows mais je n'en ai pas ! aidez moi svp je suis débutant. merci

Poste le Saturday 16 February 2008 20:06:02
Répondre     Citer    
débutant galere sous linux
Envoyé par: edouard1312


bonjour, je me lance dans linux!! j'ai un nec c200 (du conseil général). Il y avait windows dessus mais j'ai changé de disque dur et j'ai mis sur celui ci mandriva 2007. probleme : je ne peut configurer une connexion sans fil car il me demande un pilote windows mais je n'en ai pas ! aidez moi svp je suis débutant. merci

Poste le Sunday 17 February 2008 15:52:19
Répondre     Citer    
Re: débutant galère sous linux

D'abord et avant tout : prends plusieurs heures ou jours à lire des documents sur Linux (un bon livre, des bons sites).

C'est normal de galèrer (pendant plusieurs semaines) quand on change de système d'exploitation. Je ne connais pas Windows (alors que j'utilise Unix ou Linux depuis 1986 et que je suis informaticien chevronné) mais je sais que si par malheur je devais me mettre à Windows il me faudrait lire des tas de documents et galèrer (ou bien sous-traiter l'administration de mon PC).

Apprends ensuite le langage de commande.

Enfin essaies de comprendre quel est ton périphérique wifi, par exemple par les commandes (à faire sous root en faisant attention)
lspci
lsusb
lshw
hwinfo

Ces commandes sortent probablement plein de messages. Essaies alors d'en extraire ce qui est significatif pour ton Wifi. Il se pourrait qu'en cherchant sur le web tu trouves alors la solution.