Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Imprimante AL-C1100 souis Xandros/Debian qui disparaît
Envoyé par: Limousin

Bonjour à vous,

C'est un truc très bizarre pour moi, mais peut-être lumineux pour vous :-)

Depuis beaucoup de jours et de nuits, je tente d'installer une imprimante partagée par un poste Vista, sur mon tout nouvel eee-pc sous Xandros. J'ai réalisé cette même installation depuis lontemps sur mon portable Acer sous Mandriva, à l'aide des deux rpm et de cups.

Là j'ai utilisé les mêmes rpm convertis grace à alien et installés par dpkg -i. Le pilote n'apparâit pas dans cups, mais en prenant le fichier ppd, ça à fonctionné en quelques secondes. À mon boulot une imprimante réseau hp s'est même "installée toute seule", elle était dans la liste sans que je l'installe.

Le problème c'est que le lendemain, ces imprimantes avaient disparu et là j'ai commencé à vraiment ramer, ré-install x fois de l'os, recherche de pilotes plus récents, recherche sur la toile, etc. et un beau jour l'imprimante à de nouveau bien voulu s'installer et la hp est réapparue sans que j'aille au boulot.

Maintenant ces deux imprimantes ont disparu et je ne parviens plus à réinstaller l'Epson Al-C1100.

Je ne connais pas particulièrement Debian car je suis un utilisateur ancien de Mandrake/Mandriva, mais je ne suis pas certain que cela vienne de ma méconnaissance de Debian, j'aimerais bien pourtant que cela ne soit que ça :-)

C'est une question assez tordue, mais ici peut-être...

Merci à vous.
Guy

Poste le Saturday 16 February 2008 11:00:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Imprimante AL-C1100 souis Xandros/Debian qui disparaît
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons