Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb wifi broadcom 4318
Envoyé par: Aloxe

Bonjour à tous,
Je suis sur un acer aspire serie 5100. Je suis en dual boot debian 4 etch et xp en attendant de résoudre mon souci : carte broadcom reconnue si j'en crois ceci :

# lspci | grep Wireless
06:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Mais aucne connexion possible.


Après avoir consulté un maximum de forums concernant debian 4 etch, je me suis arrétée sur ces deux là :

[www.boumchacha.info]
te-wifi-Broadcom-sur-debian-etch-de-type-bcm43xx
[sahid.funraill.org]

mais une étape sur un répertoire me bloque (no permission) alors que je suis en root "vous devez avoir une entrée pour le dépôt contrib dans votre fichier de configuration /etc/apt/sources.list"
Donc je m'arrete sur

# apt-get install bcm43xx-fwcutter
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet bcm43xx-fwcutter

Je suis novice sur linux, une aide me serait bien précieuse car je fouine depuis plusieurs semaines entre les lectures sur debian et les forums et là, sur bcm48xx, suis larguée.

Mon message est un peu long. Merci pour votre patience si vous m'avez lu jusque là !

Cordialement.

Poste le Tuesday 5 February 2008 17:31:04
Répondre     Citer    
Re: pb wifi broadcom 4318
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Je n'ai pas debian donc je pourrai difficilement d'aider de manière précise mais manifestement ce paquet est accessible via un dépôt (contrib) qui n'est pas activé.
Donc il faut ajouter ou décommenter les lignes relatives à ce dépôt dans /etc/apt/sources.list


Poste le Wednesday 6 February 2008 10:19:54
Répondre     Citer    
Re: pb wifi broadcom 4318
Envoyé par: Aloxe

Merci pour cette aide, je vais chercher comment activer ce dépôt et essayé de le rajouter dans le repertoire sources.list. Je tiens informé de mon évolution.

Poste le Wednesday 6 February 2008 10:51:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb wifi broadcom 4318
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons