Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
UPS Nitram elite 2005 et carte pci port serie Oxford semiconductor
Envoyé par: Ludovic_P

Bonjour,

J'ai récemment acheté un onduleur in-line nitram elite 2005. Il est censé pouvoir envoyer une commande à mon pc pour l'éteindre en cas de panne de secteur qui s'éterniserait. Il communique avec un pc via le port série. N'ayant pas de port série sur mon pc, j'avais acheté un adaptateur serie/usb. Je précise que je suis sous kubuntu 7.10.
Je n'ai jamais réussi à faire communiquer mon onduleur et mon pc via cet adaptateur (en faisant lusb, je voyais que l'adaptateur était bien reconnu, mais un upsc myups@localhost me répondait qu'aucun onduleur n'était détecté). J'ai donc décidé d'échanger mon adaptateur serie/usb avec une carte pci serie. J'ai pris une Oxford semiconductor (je ne connais pas cette marque) puisque sur la boite, il y avait écrit linux.
=> lspci me dit :
03:02.0 Serial controller: Oxford Semiconductor Ltd OX16PCI952 (Dual 16950 UART)
03:02.1 Parallel controller: Oxford Semiconductor Ltd OX16PCI952 Integrated Parallel Port

upsc myups@localhost => Error : Driver not connected :-/

Essai avec psp => aucun onduleur détecté.
Je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

Ludovic

Poste le Tuesday 29 January 2008 22:31:44
Répondre     Citer    
Re: UPS Nitram elite 2005 et carte pci port serie Oxford semiconductor
Envoyé par: Ludovic_P

En fait, j'ai une partie de la réponse : les 2 ports de la cartes sont COM7 et COM8. Linux ne connait par défaut que COM1 à COM4.
Quelqu'un saurait-il comment configurer COM7 et COM8?

Merci d'avance

Poste le Friday 1 February 2008 21:30:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
UPS Nitram elite 2005 et carte pci port serie Oxford semiconductor
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons