Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Essayer linux sur mon mac ?
Envoyé par: brendan

Salut,


Je veux essayer ubuntu sur mon mac (ibook G4), j'ai donc gravé un desktop CD à partir d'un fichier .iso. Seulement, je bloque à cette étape (je sais, j'ai pas fini d'en baver :-)) et n'arrive pas à démarrer avec autre chose que mac OS X... Quelqu'un aurait-il une idée, parce que là, j'ai beau écumer les tutoriaux, je trouve pas...


Merci, brendan

Poste le Saturday 20 October 2007 15:59:14
Répondre     Citer    
Re: Essayer linux sur mon mac ?

J'ai eu un Ibook G4 sous linux.

Si j'ai bonne mémoire, il y a une séquence de touches (peut-être Alt Pomme C ?) qui indique à l'openfirmware d'Apple (l'équivalent du BIOS) de booter depuis le CDROM.

Mais j'ai oublié les détails.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 20 October 2007 16:03:55
Répondre     Citer    
Re: Essayer linux sur mon mac ?
Envoyé par: brendan

Ok, merci, effectivement ca marche.

Etape suivante, nouveau souci :-)
J'ai essayé linux, et je veux l'installer, tout en gardant mon système mac os X quand même. N'ayant pas partitionné mon disque dur, j'ai été obligé dans un premier temps de réinitialiser mac os x, en créant trois partitions : une pour mac, une de 10 Go pour /home et une de 4 Go pour swap.

Je retourne alors à l'installer d'ubuntu à partir du live cd, je choisis de gérer manuellement la table de partitions. S'affichent alors les différentes partitions, 8 au total dont les trois précédentes, en hfs+. Ensuite là il me demande d'attribuer des points de montage à différentes partitions. Je choisis donc mes deux partitions , leur attribue leur point de montage respectif, et là il ne veut pas continuer l'installation...

Ca doit être simple, n'empêche que je bloque... Quelqu'un a une idée ?

Poste le Tuesday 23 October 2007 19:43:31
Répondre     Citer    
Re: Essayer linux sur mon mac ?

Tu sembles avoir oublié une partition pour ton système Linux (càd la racine /) ou alors j'ai mal compris...

Il est préférable qu'il soit en ext3.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 23 October 2007 19:58:41
Répondre     Citer    
Re: Essayer linux sur mon mac ?
Envoyé par: brendan

En fait, si on considère que mon ordi est vierge (ce qui est quasiment le cas), il vaut mieux intstaller quoi en premier : ubuntu ou mac os ? Sachant que quand j'installe mac os en premier, les partitions que je réserve à linux sont "formattées" en hfs+ et pas en ext3...

Poste le Tuesday 23 October 2007 21:44:25
Répondre     Citer    
Re: Essayer linux sur mon mac ?
Envoyé par: AlSim

MacOS, puis reformater les partitions hfs+ en ext3.

[catwell.info]

Poste le Tuesday 23 October 2007 22:40:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Essayer linux sur mon mac ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons