Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
compatibilité debian
Envoyé par: dam972

bonjour à tous,

Avant d'acheter mon nouveau matériel, je voudrais savoir s'il est compatible avec la version stable de débian :

-carte mère : Asus M2A-VM HDMI

-DD : Hitachi deskstar 7K160 SATA

-DVD : Asus DRW-1814BLT SATA

Merci de votre aide.

Poste le Monday 22 October 2007 17:31:09
Répondre     Citer    
Re: compatibilité debian

Le matériel doit être compatible avec un noyau linux (qui gère le matériel) pas avec une distribution.

le disque dur et le DVD sont SATA, donc à priori compatibles (mais certains rares lecteurs de DVD SATA sont bogués).

Pour la carte mère, as tu cherché sur Google avec linux debian Asus M2A-VM HDMI ? Ça donne très vite des résultats pertinents comme celui-là


Bref, tu aurais pu et dù angry smiley) trouver la réponse par toi-même sans déranger un forum.

Les gens qui postent une demande sans chercher cinq minutes m'énervent beaucoup. Leur temps valent-ils plus que le mien ?


Bref la réponse à tes questions est trois fois oui, mais tu te moques de nous à les poser sans chercher préalablement.

Pour tes prochaines questions sur Linux, prends le temps de te documenter préalablement avant de déranger des gens.

Et inutile de répondre avec une complainte comme "c'est ça la communauté linux"... Nous ne sommes pas des esclaves à ton service... Et ça m'indiffère de de dégoûter de linux...

Désolé d'être aussi désagréable, mais ce genre de question est exaspérante, et c'est explicitement écrit sur ce forum qu'il faut d'abord chercher par soi-même!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 22 October 2007 17:47:23
Répondre     Citer    
Re: compatibilité debian
Envoyé par: dam972

Merci Basile,

Je te remercie pour ta réponse si rapide, mais ne crois pas que j'ai envoyé le précédent message sans avoir cherché.

J'écris très peu sur les forums de discussion et arrive généralement à me débrouiller tout seul. Ce n'était pas le cas pour la carte mère et c'est seulement après avoir cherché pendant un long moment (c'est comme ça que je suis tombé sur Léa-Linux...) que je me suis décider à écrire.

Libre à toi maintenant de penser ce que tu veux, et merci encore pour cette gentille réponse.

Damien.

Poste le Monday 22 October 2007 18:01:18
Répondre     Citer    
Re: compatibilité debian

Citation
dam972
Je te remercie pour ta réponse si rapide, mais ne crois pas que j'ai envoyé le précédent message sans avoir cherché.

Tu aurais dû citer les résultats de tes recherches. Excuses moi pour ma mauvaise humeur....


Sinon, pourquoi installer une Debian stable? Si ce n'est pas un serveur, une testing est aussi bien en pratique... et offre souvent l'avantage d'un noyau plus récent.

Par exemple, une netinstall



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 22 October 2007 18:10:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
compatibilité debian
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons