Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de driver Carte Wifi sous Ubuntu
Envoyé par: cutty

Bonjour! et merci de vous attarder sur mon probleme!
Mon materiel:
HP zd8000 avec pour carte wifi:
0b:03.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
Au début, la carte était reconnue par "eth1" mais ne fonctionnait pas...
J'ai donc cherché à installer le driver correspondant avec ndiswrapper, j'ai commencé par bcmwl5.inf puis bcmwl5a.inf qui sont donc maintenant installés tous les deux! Mais ce ne sont pas les bons!
Aujourd'hui, la carte fonctionne toujours pas et elle n'est même plus reconnue lorsque je tape iwconfig en console! Je me dis que c'est peut-être parce que j'ai mis en "blacklist" bcm43xx comme indiqué dans les tuto que j'ai suivi?...
Je trouve par ci par là des utilisateurs ayant le même problème, mais je ne trouve pas leur solution!
Merci encore

Poste le Monday 8 October 2007 02:42:35
Répondre     Citer    
Re: Probleme de driver Carte Wifi sous Ubuntu
Envoyé par: Winter

J'attends également avec curiosité, car j'ai exactement la même chose (même procédure appliquée et même messages en retour) avec un laptop Acer 5420 qui a la même carte wifi:
Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Poste le Thursday 18 October 2007 10:38:07
Répondre     Citer    
Re: Probleme de driver Carte Wifi sous Ubuntu
Envoyé par: perceval

arrf, linux qu'est que c'est dure et compliqué, surtout quand ont sait pas lire(Sa tombe bien je sait pas écrire). il y a un poste a lire avant de posté sur ce forum.
En suivant la méthode donnée , il y longtemps que vous auriez votre réponse.

Si je me souvient bien, il une page sur le site ubuntu, pour bcm43xx-fwcutter
aussi non il y aussi cette adresse:

Poste le Thursday 18 October 2007 12:42:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de driver Carte Wifi sous Ubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons