Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

Salut à tous,
j'ai installé SuperKaramba que j'utilise avec le theme AeroG. Le module qui permet de visualiser la charge Cpu indique également la Température. Or rien ne s'affiche. Ce theme n'est pas configurable (l'item "Configure Theme" ne propose que de modifer la couleur du fond et de la fonte). Quelqu'un sait-il comment récupérer l'info de température CPU ?
Par avance merci

Poste le Thursday 10 August 2006 21:13:41
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

En cherchant un peu, j'ai découvert que normalement l'info de temperature doit être situé dans /proc/acpi/thermal_zone. Or moi je n'ai rien à cet endroit. Comment ce fait-il, manque-t'il un module à mon noyau et si oui comment l'installer ??

Poste le Thursday 10 August 2006 21:42:10
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: pingus

Il faut que tu compiles ton noyau en activant l'acpi

Poste le Friday 11 August 2006 00:34:48
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: nicola

Cela peut aussi se faire avec les modules de lm-sensors (essaie sensors-detect).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 August 2006 09:23:32
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

J'ai installé le paquetage lmsensors et lancé sensors-detect, tout a été détecté (enfin je pense), j'ai bien les températures par KSensors, par contre toujours rien dans /proc/acpi/thermal_zone. Donc rien avec SuperKaramba. Quelqu'un a une idée ????

Poste le Friday 11 August 2006 17:48:55
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: nicola

Thermal_zone ne sert plus à rien si tu as déjà tout ce qu’il faut avec lm-sensors. Tu peux aussi avoir les températures de tes disques durs avec hddtemp.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 August 2006 21:46:35
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

Le but d'origine est d'avoir la T° CPU avec Karamba. Le probleme est que le theme utilisé étant non configurable, Karamba va par défaut chercher ces infos dans Thermal_zone. Je vais donc poser la question différemment : quelqu'un sait-il comment indiquer à Karamba le répertoire dans lequel trouver les infos de T° ?
Par avance merci

Poste le Monday 14 August 2006 11:49:10
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: nicola

J’utilise gkrellm qui a très bien reconnu les senseurs de lm-sensors et de hddtemp.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 14 August 2006 12:24:38
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: diancech

Si tu veux avoir les temperatures dans /proc/acpi/thermal_zone, il faut que tu charge les modules il me semble que ce sont ces modules: "fan" "thermal" "button" "processor" "ac" et "battery".

Je ne suis pas sûr que tu ais besoin des modules "ac" et "battery".

Si tu charges ces modules tu auras les temperatures au bon endroit, et karamba devrait les trouver.

;-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 14 August 2006 13:15:26
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

Ok, je me doutais qu'il y avait un truc de ce gout là. Question idiote : comment fait-on pour charger un module? Est-ce modprobe ou bien un autre commande. De plus, lorsqu'on charge un module dans le noyau, est-ce à faire une fois pour toutes ou bien est-on obligé de la charger à chaque reboot du pc ?
Merci d'avance pour toutes ces infos...

Poste le Monday 14 August 2006 14:31:15
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: diancech

Tu les charges en root avec modprobe, pour voir si ça marche.

Ensuite pour éviter d'avoir à les charger à chaque reboot,il faut ajouter les noms des modules au fichier /etc/modules. C'est en général celui-là, mais ça peux varier d'une distribution à une autre, tu es sur laquelle ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 14 August 2006 15:04:41
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

j'ai essayé en root "modprobe thermal", je n'ai pas eu de message d'erreur mais toujours rien dans proc/acpi/thermal_zone.
Ma distri est une Mandriva 2006 PowerPack, et ma carte mère une P4PE de chez ASUS...
Merci pour votre aide...

Poste le Monday 14 August 2006 21:18:29
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: diancech

Pour le fichier /etc/modules (de mémoire) c'est bien dans celui-là qu'il faudrat que tu mettes les noms des modules.

Quand tu n'as aucun message c'est que la commande c'est bien passé, tu n'as chargé que le module thermal ??

Il faut chargé tout les modules je croit, à part peut-être ac et battery.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 14 August 2006 21:38:28
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

Désolé, j'ai essayé de charger tous les modules ("fan" "thermal" "button" "processor" "ac" et "battery"), mais rien n'y fait. Je n'ai toujours rien dans proc/acpi/thermal_zone. Pour info mon noyau est un 2.6.12-24mdk. J'ai cru lire quelque part que le fichier etc/modules n'était utilisé que par les noyaux antérieurs ou égaux à 2.5 ??? En tout cas dans le mien (etc/modules), je n'ai qu'une ligne (hw_random).
Je vais quand même tenter de rajouter les modules dans ce fichier et rebooter.

Poste le Tuesday 15 August 2006 10:18:20
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: nicola

Pourquoi redémarrer ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 15 August 2006 11:17:48
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

Redemarrage ou pas, de toutes façons ça ne marche toujours pas...
Toujours rien dans proc/acpi/thermal_zone...

Poste le Tuesday 15 August 2006 13:30:05
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: nicola

SuperKaramba ne sait vraiment pas lire ce que pond lm_sensors ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 15 August 2006 13:53:51
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: Sylv1

Ben en tout cas, il n'est dit nul part comment faire pour!

Poste le Tuesday 15 August 2006 14:26:46
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: tartare

le thème karamba n'est pas configurable mais as-tu essayé d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte ?

sensors | awk '{print $1}' | grep '+' | sed -e 's/.*+//' qui doit être comme ceci par exemple
text x=105 y=150 sensor=program program="sensors | awk '{print $1}' | grep '+' | sed -e 's/.*+//'" color=255,255,255 fontsize=10 font="Cure interval=1000

comme tu le vois l'info vient de lm_sensors et non de /proc/acpi/...

Poste le Thursday 12 October 2006 11:43:25
Répondre     Citer    
Re: Température CPU avec SuperKaramba
Envoyé par: don-harry

ben voila moi j ai aussi un peit probleme avec hddtemp et superkaramba
il m est impossible d avoir le resulta de hddtemp car les droit de super utilisateur sont obligatoir pour opere sur le disk du moins c est ce que j en ai conclu neamoins pour la temperateur de mes cpu je n ai aucun probleme

pour ce qui s aggit de la configuration du theme superkaramba il faut adapte le fichier du theme a ta config avec un simple editeur de text donc voici un theme de ma creation qui est quasiment fini avec temperature cpu memoire disks et autre truc utile

donc que faire pour hddtemp

Poste le Friday 13 April 2007 03:39:01
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Température CPU avec SuperKaramba
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons