Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: Emmanuel Murzeau

Bonjour,
je suis néophyte avec Linux. Je bosse sur Apple depuis des lustres.
je souhaitais démarer sur le live-CD de Mandriva One avec mon MacMini Core Solo.
J'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Je n'ai pas trouvé de forum qui expliquait vraiment sur un Mac comment on boote, si
c'est possible ou impossible. Apparament, le fichier ".iso" n'est pas reconnu comme tel au démarage (avec la touche C enfoncée). Devrais-je démarrer en mode su ?
D'une manière générale, faut-il se soucier impérativement des distributions pour 32 ou 64bits ? La structure du core solo est x86, si j'ai tout bien compris, cela est-il aussi déterminant ?
Je regrette un peu que les explications pour démarrer sur Linux soient en général réservée aux gens venant de PC.
Avant de graver les 4 fichiers téléchargés de Mandriva, suis-je sensé monter l'image du fichier iso pour la graver ?
La distribution Mandriva n'est peut-être pas la plus adéquoite, qui pourrait m'en conseiller une qui irait bien ?
J'ai aussi essayé de booter sur le CD avec un nouveaux portable PC (Vista! X-o)sans plus de résultats.
J'espère que ce ne sont pas trop de question d'un coup...
Merci pour toutes réponse productive.
Manu

Poste le Tuesday 11 September 2007 09:55:11
Répondre     Citer    
Re: Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: thib8500

Je suis pas expert, mais ton fichier .iso, tu aurais pas dû le graver sur un CD en le décompressant ?

Poste le Tuesday 11 September 2007 11:04:16
Répondre     Citer    
Re: Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: Emmanuel Murzeau

Ben justement, là est toute la question :
j'ai lu sur un tuto qu'il ne faut surtout pas décompresser, mais qu'il faut "graver l'image"