Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: Emmanuel Murzeau

Bonjour,
je suis néophyte avec Linux. Je bosse sur Apple depuis des lustres.
je souhaitais démarer sur le live-CD de Mandriva One avec mon MacMini Core Solo.
J'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Je n'ai pas trouvé de forum qui expliquait vraiment sur un Mac comment on boote, si
c'est possible ou impossible. Apparament, le fichier ".iso" n'est pas reconnu comme tel au démarage (avec la touche C enfoncée). Devrais-je démarrer en mode su ?
D'une manière générale, faut-il se soucier impérativement des distributions pour 32 ou 64bits ? La structure du core solo est x86, si j'ai tout bien compris, cela est-il aussi déterminant ?
Je regrette un peu que les explications pour démarrer sur Linux soient en général réservée aux gens venant de PC.
Avant de graver les 4 fichiers téléchargés de Mandriva, suis-je sensé monter l'image du fichier iso pour la graver ?
La distribution Mandriva n'est peut-être pas la plus adéquoite, qui pourrait m'en conseiller une qui irait bien ?
J'ai aussi essayé de booter sur le CD avec un nouveaux portable PC (Vista! X-o)sans plus de résultats.
J'espère que ce ne sont pas trop de question d'un coup...
Merci pour toutes réponse productive.
Manu

Poste le Tuesday 11 September 2007 09:55:11
Répondre     Citer    
Re: Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: thib8500

Je suis pas expert, mais ton fichier .iso, tu aurais pas dû le graver sur un CD en le décompressant ?

Poste le Tuesday 11 September 2007 11:04:16
Répondre     Citer    
Re: Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: Emmanuel Murzeau

Ben justement, là est toute la question :
j'ai lu sur un tuto qu'il ne faut surtout pas décompresser, mais qu'il faut "graver l'image"
au lieu de graver un CD de données. En même temps, ca me semble logique de faire "monter l'image" puis de la graver. Mais alors que faire des 3 autres fichiers .md quequchose .sharotchose ? dont j'ignore l'utilité.

Poste le Tuesday 11 September 2007 12:01:25
Répondre     Citer    
Re: Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: diancech

Il faut utiliser "Graver l'image" sinon ton CD ne booteras pas.

Pour les autres fichiers il doivent contenir des sommes md5 et autre afin de contrôler l'intgérité de l'image une fois téléchargée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 11 September 2007 14:01:57
Répondre     Citer    
Re: Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: thib8500

Quand je disais "décompresser", ça veut dire qu'il ne faut pas graver l'image telle quelle, mais utiliser l'option "graver l'image". Parce que là, tu as gravé une image iso qui est donc un fichier compressé que ton mac ne pourra pas lire.

Poste le Tuesday 11 September 2007 14:44:36
Répondre     Citer    
Re: Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: Emmanuel Murzeau

Fort de vos conseils et de ceux glanés sur CommentÇaMarche j'ai donc gravé les CD de Mandriva et Ubuntu.
Je ne connaissais pas la touche "alt" au démarage du MacMini, très interressant,
mais n'empêche, pas de choix de booter sur les CD linux. Quelqu'un a t-il donc une idée supplémentaire ?!
Les CDs marchent puisque je les ai essayé sur le portable PC, HP dont je parlais, et là, ça marche...

Poste le Wednesday 12 September 2007 09:49:01
Répondre     Citer    
Re: Linux sur MacMini Core Solo ?
Envoyé par: jimbo

salut

il faut maintenir la touche C normalement

mais selon se site c'est t'as pas besions : [www.sowerbutts.com]

Uptime serveur Samba :

Poste le Wednesday 12 September 2007 13:10:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux sur MacMini Core Solo ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons