Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ubuntu et wifi
Envoyé par: AW

Bonjour à tous

En fait j'ai deux questions :

1- J'ai un accès Internet par wifi derrière une Freebox configurée en mode routeur. Le wifi est intégré à ma carte mère, une Asus P5GD2 Deluxe. Avec Ubuntu (Feisty) combiné à Ndiswrapper impossible d'aller sur Internet (je précise que la connexion fonctionne parfaitement sous Windows). Sous Ubuntu L'ESSID est pourtant bien reconnu automatiquement. La connexion se fait car la page commence à être chargée mais en 1 ou 2 secondes tout freeze et derrière c'est le hard boot garanti. Si quelqu'un avait une idée ce serait génial car je commence à désespérer, d'où ma deuxième question...

2- Existe-t-il une distribution Linux qui faciliterait l'intégration du wifi pour contourner mon problème?

Merci d'avance à tous.




Poste le Saturday 8 September 2007 09:53:53
Répondre     Citer    
Re: Ubuntu et wifi
Envoyé par: AW

Je précise que la carte wifi intégrée à la carte mère est une Asus WL-138G.

Par ailleurs j'ai essayé d'installer le wifi à partir d'un live cd de Mandriva et le résultat est le même : plantage système.

Poste le Monday 10 September 2007 15:22:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ubuntu et wifi
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons