Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
COMPATIBILITÉ LINUX AVEC IMPRIMANTES MULTIFONCTION
Envoyé par: Elisa

bonjour,

peut-on utiliser une imprimante multifonction (avec scanner) sous linux (ubuntu). Y-a t-il un modèle, une marque de prédilection?
J'ai une Canon Pixma mp 510 et j'ai lu qu'avec Turboprint, on peut trouver le driver de l'imprimante, mais pour le scanner????
Dois-je changer de matériel pour utilisation sans galère??

merci d'avance d'éclairer ma lanterne

elisa

Poste le Thursday 6 September 2007 15:58:55
Répondre     Citer    
Re: COMPATIBILITÉ LINUX AVEC IMPRIMANTES MULTIFONCTION
Envoyé par: oudoubah

Bonjour,

COncernant les imprimantes/scanner, brother en fait et fournit des drivers linux (et les consommables ne sont pas plus chers).

Pour Canon, je n'en sais rien.

PS : ça ne sert à rien d'hurler dans le titre.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 6 September 2007 16:49:34
Répondre     Citer    
Re: COMPATIBILITÉ LINUX AVEC IMPRIMANTES MULTIFONCTION
Envoyé par: diancech

Citation
oudoubah
Pour Canon, je n'en sais rien.

J'avais une jet d'encre Canon à une époque mais le support des Canon sous linux est pas terrible. Je n'ai jamais réussi à avoir une impression de bonne qualité.

Pour ta canon tu peux voir si elle fonctionne avec CUPS, certains modéles fonctionnent correctement quand même. Pour Turboprint l'impression marche bien il paraît, mais le driver est payant il me semble.

Pour le scanner, installe sane-backends, xsane... Et testes pour voir si ton scanner est détecté.

Sinon quand ma Canon m'as laché, je me suis renseigné et j'ai pris une HP PSC 1510 qui fonctionne très bien avec les drivers hplip. Donc chez HP le support de linux est bon.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 6 September 2007 19:16:20
Répondre     Citer    
Re: COMPATIBILITÉ LINUX AVEC IMPRIMANTES MULTIFONCTION
Envoyé par: tg(y)

Il vaut mieux éviter d'acheter Canon. HP, en revanche, c'est parfait.

Poste le Thursday 6 September 2007 19:24:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
COMPATIBILITÉ LINUX AVEC IMPRIMANTES MULTIFONCTION
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons