Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recherche carte wifi compatible linux, sans prise de tete...
Envoyé par: SmOg

Salut à tous!
Apres de nombreuses install linux sur mon pc portable, je dois tout recommencer à zéro car celui-ci vient de mourrir, apres bien des années de service...
J'en ai donc un autre mais je viens de m'appercevoir qu'il n'accepte que les cartes en expresscard!
pas de pcmcia!
Je recherche donc une carte wifi en expresscard ou un dongle usb (bonne idée ou pas?), mais avec un chipset atheros, j'en ai marre de me pourrir le we pour que ma connexion fonctionne!
J'ai lu un peu partout que les chips atheros étaient tres bien pris en cahrge par toutes les versions de linux, ce qui m'arrange pas mal!
Pouvez vous me consseiller du matériel?
Merci!

Poste le Monday 27 August 2007 20:55:11
Répondre     Citer    
Re: recherche carte wifi compatible linux, sans prise de tete...
Envoyé par: panthere noire

tu as penser aux boitier CPL (par courant éléctrique) parce que le wifi si tu peux éviter....

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Wednesday 29 August 2007 09:51:41
Répondre     Citer    
Re: recherche carte wifi compatible linux, sans prise de tete...
Envoyé par: SmOg

ben non justement je ne peux pas!
Car je suis itinérant...

Poste le Thursday 30 August 2007 21:59:36
Répondre     Citer    
Re: recherche carte wifi compatible linux, sans prise de tete...

Ca dépend aussi de la distribution: Ubuntu reconnait beaucoup de matériel Wifi (car le CDROM contient les pilotes propriétaires courants avec leur firmware).

Pour Debian, il faut souvent utiliser module-assistant (commande m-a).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 5 September 2007 22:45:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recherche carte wifi compatible linux, sans prise de tete...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons