Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
distribution reconnaissant le plus de matériel
Envoyé par: hesoebius

Bonsoir,

Pouvez vous me dire quelle est selon vous la distribution reconnaissant le plus de matériel lors de l'installation ?

J'ai un portable Toshiba Satellite P200 12V et je ne sais pas laquelle serait le plus adaptée pour reconnaître tous les périphériques.

Merci,

Poste le Saturday 1 September 2007 21:37:48
Répondre     Citer    
Re: distribution reconnaissant le plus de matériel
Envoyé par: panthere noire

le meilleur moyen de tester c'est avec les live-cd disponible dans toute les ditrib ou presque.
Après je ne connais pas suffisamment le systeme.

net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Monday 3 September 2007 00:10:16
Répondre     Citer    
Re: distribution reconnaissant le plus de matériel
Envoyé par: AlSim

D'après mon expérience, Mepis (et pas pendant l'installation, au lancement, puisque c'est un Live-CD justement).

[catwell.info]

Poste le Monday 3 September 2007 17:04:13
Répondre     Citer    
Re: distribution reconnaissant le plus de matériel
Envoyé par: hesoebius

Mépis ?

Est ce aussi simple d'utilisation (rajout de dépot, communauté d'utilisateur développée...) qu'Ubuntu ?

Poste le Monday 3 September 2007 18:34:38
Répondre     Citer    
Re: distribution reconnaissant le plus de matériel
Envoyé par: AlSim

C'est bien en LiveCD et c'est basé sur Ubuntu, donc utile pour tester ton matériel.
Après, en version installée je ne sais pas, mais de toute façon, si Mepis reconnait automatiquement ton matériel, tu pourras le faire marcher avec une autre distribution, même si ça te demandera un peu plus de travail.

[catwell.info]

Poste le Monday 3 September 2007 22:15:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
distribution reconnaissant le plus de matériel
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons