Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mon PC est compatible avec quelle version ?
Envoyé par: Lacible

Bonjour,
Voilà je debarque dans le monde de linux et je souhaiterais installer une version sur mon PC mais laquelle ?
J'ai déjà essayé (quand je dis essayé c'est 5 minutes car vite perdu pour la config internet de plus etant un ancien joueur en reseau je ne voyais pas trop l'interet de ces systemes ....) debian, redhat, ubuntu, knoppix.
Depuis j'ai arreté le jeu ...enfin j'ai plus trop le temps ...les enfants....le prix et l'arnaque autour des configs dites orientés jeux . je suis maintenant sur des configs plus raisonnables et aujoud'hui j'ai ca :
AMD64 4600+ X2
Carte mere asus M2A-VM
2 Go de DDR2
Carte graphique sapphire HD 2400XT 256Mo
Disque dur SATA2 160Go
Graveur DVD IDE pioneer
Ecran 19 pouces wide acer

Concernant mon utilisation je fais les comptes, photos, un peu de jeux et beaucoup d'internet

merci de votre aide

Poste le Tuesday 14 August 2007 07:29:30
Répondre     Citer    
Re: Mon PC est compatible avec quelle version ?
Envoyé par: jimbo

Salut

toutes les dernières distributions : Fedora 7, debian etch par exemple

Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 14 August 2007 09:39:38
Répondre     Citer    
Re: Mon PC est compatible avec quelle version ?
Envoyé par: Lacible

et vous perso vous me conseillez quoi .J'en profite pour demander Ubuntu c'est bien j'ai vu une edition Gamer
merci

Poste le Tuesday 14 August 2007 11:31:19
Répondre     Citer    
Re: Mon PC est compatible avec quelle version ?
Envoyé par: jimbo

ubuntu c'est comme debian si jamais donc je ne vois pas trop t'as version "gamer"

Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 14 August 2007 13:16:48
Répondre     Citer    
Re: Mon PC est compatible avec quelle version ?
Envoyé par: Lacible

je vais essayer unbuntu pour AMD et quand à la version gamer quand on fait une recherche via google elle est dispo pour les differences il y a des jeux préinstallés et pas mal e truc au niveau moteur 3d etc....soit une image DVD de + de 2Go
merci

Poste le Tuesday 14 August 2007 15:22:48
Répondre     Citer    
Re: Mon PC est compatible avec quelle version ?
Envoyé par: jimbo

oui

et ces jeux peuvent t etre installer apres donc ca sert a rien !!!!!!!!

Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 14 August 2007 18:38:36
Répondre     Citer    
Re: Mon PC est compatible avec quelle version ?
Envoyé par: Lacible

Bonjour
j'ai donc telechargé la version dite Gamer d'ubuntu seulement j'ai un probleme.
Déjà au depart pour l'utiliser en live cd il fallait que je face F4 au demarrage pour modifier la resolution d'affichage au demarrage au lieu de VGA par defaut sinon ecran ilisible.
Donc au modifiant par F4 (exemple 1024/768 32bits) nickel pour le live cd.
Mais là je viens de l'installer sur mon disque dur (l'installation RAS) mais maintenant quand je demarre ubuntu (y a un multiboot avec xp) l'ecran est de nouveau ilisible comme du bon vieux VGA 16 couleurs.
Pouvez vous me dire qui est responsable l'écran ou la carte graphique.
Ou faire la modif pour le rendre utilisable avec une carte graphique Sapphire HD 2400XT et un ecran plat 19 pouces 16/10éme
j'en profite pour dire que j'ai telechargé la derniere version gparted pour installer linux en cd boot mais la aussi au niveau affichage c pas top une petite fenetre decalée en haut à droite mais bon ca reste utilisable.Ma carte mere à une ATI Radeonxpress 1250 en navif je me demande si je vais pas lourder ma 2400XT.
merci de votre aide



Poste le Wednesday 15 August 2007 20:04:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mon PC est compatible avec quelle version ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons