Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
scanner détecté seulement à l'ouverture de Xsane
Envoyé par: reseda

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un scanner Agfa SnapscanU sur port USB et utilisatrice d'ubuntu depuis deux mois. Au secours ! Au premier démarrage, Xsan reconnaît le scanner et scanne. Dès que je quitte Xsane et que je veux le ré-ouvrir, il ne reconnaît plus le scanner et m'affiche le message "Echec de démarrage du scanner, Erreur I/O sur le périphérique". A la troisième tentative, il affiche simplement "aucun périphérique disponible". J'ai sauvegardé les paramètres dans le menu de Xsane, mais ils ne se conservent manifestement pas.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? Là, il ne s'agit pas d'une non-reconnaissance d'un scanner, mais apparemment d'un "lien permanent" quelconque qui ne se fait pas !
A vrai dire, je n'ai pas le début d'une idée et ce n'est pas faute d'avoir téléchargé à peu près tout ce qui existe du genre libusb, Usbview, etc...
Merci pour la moindre piste.

Poste le Friday 27 July 2007 00:56:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
scanner détecté seulement à l'ouverture de Xsane
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons