Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Extinction de l'affichage lors de la lecture d'une vidéo
Envoyé par: Kryzalid

Bonjour,

Je ne sais pas trop d'où cela pourrait venir, j'ai un gros problème sur mon ordi avec l'affichage (carte Ati 9800 XT).

Le problème en question est une extinction de l'affichage avec un "Out of signal", le son continu quelques secondes puis l'ordinateur ne répond plus.

> Sur Linux tout marche bien tant que je ne lit pas une vidéo (sous totem ou vlc) et avec ou sans bureau 3D avec le pilote Ati officiel.

> Sur Windows le même plantage se produit mais lors de l'utilisation de certains jeux (d'autres marchent bien).

J'ai changé le radiateur de ma carte graphique par un Zalman car je pensais que cela pourrait venir de la chaleur du processeur mais .. non d'après ces résultats.

Merci si vous avez un idée.

Poste le Friday 13 July 2007 11:31:48
Répondre     Citer    
Re: Extinction de l’affichage lors de la lecture d’une vidéo
Envoyé par: nicola

Un de tes composants matériels a l’air de lâcher.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 13 July 2007 12:07:14
Répondre     Citer    
Re: Extinction de l'affichage lors de la lecture d'une vidéo
Envoyé par: Kryzalid

C'est ce que je me disais .. mais je me demande bien lequel (carte graphique ou alimentation peut être).

Poste le Friday 13 July 2007 16:15:45
Répondre     Citer    
Re: Extinction de l’affichage lors de la lecture d’une vidéo
Envoyé par: nicola

Je penche pour l’alimentation.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 13 July 2007 17:01:02
Répondre     Citer    
Re: Extinction de l'affichage lors de la lecture d'une vidéo
Envoyé par: Kryzalid

Très bon diagnostique il semblerait que ceci vienne de là :-p

Merci Nicola !!

Poste le Monday 16 July 2007 17:43:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Extinction de l'affichage lors de la lecture d'une vidéo
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons