Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
réinitialiser un périphérique usb
Envoyé par: unreal_coyote

Bonjour,

j'ai installé sur ma machine, il y a environ 6 mois un récepteur TNT à connecter sur un port usb (cinergy T2). Il fonctionne très bien, mais j'ai quand même un petit problème que je ne parviens pas à résoudre.

Bien souvent, mais pas toujours, lorsque je lance mon application TNT (kaffeine), le boitier ne se met pas en route (il y a une petite diode témoin sur le boitier). Le problème concerne aussi les autres applications TNT.

La diode reste éteinte, impossible de capter la moindre image.
La seule solution que j'ai trouvé : débrancher et re-brancher le cable usb.
Après cette manipulation tout rentre dans l'ordre.

il doit y avoir un moyen logiciel pour réinitialiser le boitier, sans avoir à le débrancher, cela me permettrait de pouvoir enregistrer des programmes quand je suis absent.

J'ai essayé de décharger puis recharger le module du boitier (rmmod puis modprobe), mais ça ne donne rien.

J'ai également remarqué que le module est chargé et que le boitier est détecté par la commande lsusb, même lorsque le boitier ne fonctionne pas.

Ma question est donc la suivante : est il possible, en ligne de commande de réinitialiser le périphérique ?


Config : debian etch, noyau 2.6.18, 1 Go RAM, proc. Athlon 64 3200.

Merci de votre aide.



Poste le Monday 2 July 2007 14:33:13
Répondre     Citer    
Re: réinitialiser un périphérique usb
Envoyé par: jimbo

Tu as tenté de decharger le module usb pas celui du tnt mais celui de la carte mere en fait. Sur mon laptop c'est uhc_hd il me semble.

Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 3 July 2007 08:21:19
Répondre     Citer    
Re: réinitialiser un périphérique usb
Envoyé par: unreal_coyote

merci Jimbo,

j'ai essayé de retirer tous les modules qui semblent liés à la gestion de l'usb, seul reste un réfractaire, usbcore, qui ne veut pas se décharger.

il est utilisé par usb_storage, cinergyT2, usbhid, ehci_hcd, uhci_hcd.
après avoir retiré un à un tous ces modules, usbcore reste en mémoire et ne veut pas se décharger, il est est soit-disant en cours d'utilisation (par quoi, je ne sais pas).

je n'ai rien pu obtenir de satisfaisant, bien que je remarque une réaction du boitier (la diode s'allume), mais je ne parviens pas à le faire fonctionner.

Poste le Tuesday 3 July 2007 12:08:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
réinitialiser un périphérique usb
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons