Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Disque Dur Externe USB linux lag
Envoyé par: NutCracker

Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon disque dur externe, un Western Digital MyBook de 400Go, mais c'est pas le disque le responsable car seul Linux pose problème avec.

Il est parfaitement détecté, j'arrive à y écrire et y lire sans problème.

Mais il se trouve qu'il y a des lag lors d'ussage intensif. par exemple si amule (client emule) fouille dessus, il y aura périodiquement un temps mort où plus rien ne se passe (même plus l'affichage des dossiers pour le disque) après un certain temps (20s) tout reprends à fond et ça recommence ainsi de suite. Même la simple copie d'un gros fichier pose problème, elle s'arrête régulièrement pendant 15/20s pour reprendre à fond ainsi de suite...

L'accés au disque est ainsi impossible pendant un certain temps et ceci régulièrement, la fréquence de ce lag est proportionnelle à la solicitation...

C'est très gênant surtout si on navigue dans un film pour chercher une scene, à un moment le lag fini par arriver, j'ai tenté avec un autre player mais rien à faire avec VLC linux ça merde, avec VLC windows ça passe, j'ai pas ce problème avec windows mais qu'avec linux, c'est donc un problème lié à ma distrib. Mandriva 2007.

Je précise que le CPU ne bosse pas plus, aucun freeze d'aucune app sauf celle qui à ce moment là on besoin d'un fichier se trouvant sur le disque en question. J'ai déjà essayé un autre prise USB rien n'y change.

Avez vous une idée sur mon problème ?

Poste le Friday 8 June 2007 13:35:04
Répondre     Citer    
Re: Disque Dur Externe USB linux lag
Envoyé par: NutCracker

Je crois avoir résolu mon problème. L'ultra DMA n'était pas activé sur aucun disque, je vais tester pour voir si c'est arrangé.

Poste le Friday 8 June 2007 21:46:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Disque Dur Externe USB linux lag
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons