Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nouvelle config
Envoyé par: Jojo93270

Salut à tous,


Voila, sur mon PC de bureau, j'ai actuellement cette config :
P4 630 3.0GHz
Asrock 775-Dual VSTA
768 Mo DDR1 400 MHz,

Et, je compte changer de config, pour ceci :
P4 630 3.0Gz (Même CPU)
Asus carte mère P5L 1394
Corsair 2 Go DDR2 PC 5400
XFX Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GTS 256 Mo DDR3

Donc, j'aimerais savoir si je n'aurai aucun problème de détection réseau sous la nouvelle carte mère, et idem pour le son ??

Je suis sous Linux Debian Etch, (Que je vais réinstaller sur un nouveau disque dur).
Et, à la rigeur, sous quelle deistribution la carte mère sera parfaitement détecté (Je suis un débutant sous Linux)

Merçi de me donner le max d'infos sur ce matos et Linux, car je flippe :-(

Poste le Saturday 2 June 2007 15:46:04
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle config
Envoyé par: nicola

Tu as accès à une machine avec Windows dessus, ou pas ?
C’est juste histoire de savoir si tu peux lancer Kaella dessus.
Sinon, cherche sur les forums de linuxiens dédiés au matériel, cherche par exemple des informations sur la puce audio. Cela dit, tout devrait passer, sans même réinstaller (un copier coller, avec quelques modifications, passe très bien).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 2 June 2007 20:00:47
Répondre     Citer    
Re: Nouvelle config
Envoyé par: AlSim

Les cartes mères sont en général bien détectées, sauf si elles sont vraiment très récentes. Avec une marque connue comme ça, aucun problème. Par contre, je serais toi, j'investirais un peu dans une vraie carte son (même du bas de gamme à 10 euros vaudra mieux que la puce de la carte mère)...

[catwell.info]

Poste le Saturday 2 June 2007 22:51:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouvelle config
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons