Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Utilitaire pour tester son matériel
Envoyé par: thomine

Bonjour,

J'ai quelques soucis matériel, notamment d'affichage, qui ne sont pas dus à mon serveur graphique.
J'ai lu que ça pouvait venir de la mémoire de la carte vidéo (cf. [www.laptoprepair101.com] exemple 3)

J'ai trouvé des softs pour Windows afin de tester la mémoire, mais pas pour Linux.

Connaissez-vous une application qui me permettrait de tester les différents composants de mon PC (notamment la carte graphique et sa mémoire !!!) ?

Merci

Poste le Friday 4 May 2007 16:33:32
Répondre     Citer    
Re: Utilitaire pour tester son matériel
Envoyé par: jimbo

SAlut

Rien de bien fiable à mon avis pour tester la ram. Mise a part tester avec une autre carte graphique ou la connecter dans un autre pc .....

Uptime serveur Samba :

Poste le Friday 4 May 2007 16:37:30
Répondre     Citer    
Re: Utilitaire pour tester son matériel
Envoyé par: thomine

Mon problème, c'est que j'ai un PC portable...
Donc je ne peux pas changer la carte graphique comme ça, c'est pour ça que je cherche un soft.
Si quelqu'un en connait un !
Merci

Poste le Friday 4 May 2007 17:41:23
Répondre     Citer    
Re: Utilitaire pour tester son matériel
Envoyé par: alpha_one_x86

memtest86+ marche sous tout car tu grave le cd puis tu boot dessus. Moi perso c'est ce que j'utilise.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Sunday 6 May 2007 10:25:57
Répondre     Citer    
Re: Utilitaire pour tester son matériel

Sauf que memtest et memtest86+ peuvent tourner sans erreur pendant des heures, et la RAM peut quand même être pourrie (par expérience vécue). Le bon moyen de tester, c'est d'enlever les barrettes une par une, et/ou de les remplacer par d'autres barrettes. Et dans mon expérience, il y a une différence de qualité entre les barrettes (je prefère donc les barrettes de marques, un peu plus chères).

Et une RAM pourrie gâche (informatiquement) la vie tant qu'on ne l'a pas changée.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 6 May 2007 13:20:29
Répondre     Citer    
Re: Utilitaire pour tester son matériel
Envoyé par: thomine

Merci pour vos réponses.
Attention, je parle de ma carte graphique.
Même je vais faire le test pour ma RAM, je ne pense pas que celle-ci soit en cause (elle a 6 mois, c'est de la CORSAIR et les symptomes ne me font pas penser à un problème de RAM).

Memtest teste-il aussi la mémoire de la carte graphique ?
Sinon, quel outil puis-je utiliser ?

Merci.

Poste le Sunday 6 May 2007 13:26:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Utilitaire pour tester son matériel
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons