Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
AMD 64
Envoyé par: j7o3

Bonjour,je suis nouveau sur ce Forum, je suis entrain de magasiner un ordinateur portatif HP DV2201 il viens avec Vista par défaut et j'aimerais bien utiliser Linux, pour plusieurs raison, j’utilisais déjà Fedora sur mon ancien portable et tout fonctionnais bien ... Bref l'ordinateur portatif que je prévois acheter est équiper du Processeur Mobile à double coeur Turion 64 X2 TL-50 d’AMD, maintenant je me pose cette question, est-ce que je vais être en mesure d'installer et d'utiliser Linux sans trop devoir faire des courbettes, dites moi SVP si je me trompe mais si j’installe une distribution normal pour un processeur 32 bit sur mon portable équiper d’un processeur AMD 64 bit, est-ce que ça vas bien fonctionner, j'aimerais avoir vos commentaire a propos des Processeur Mobile à double coeur Turion 64 X2 TL-50 d’AMD avec Linux est-ce que vous voyer un ou des problème que je pourrais faire face avec ce type de Processeur, distribution, hardware drivers. J’aimerais bien installer Fedora ou Ubuntu …


Merci

Poste le Thursday 12 April 2007 03:42:10
Répondre     Citer    
Re: AMD 64
Envoyé par: jimbo

Salut

c'est pas le processeur qu pose des soucis !!! turion 64 double coeur peut tres bien supporter une distribution 32 bit standard. Ce qui donne du fil a retordre en general c'est les artifices autour du processeurs: carte son mais c'est rar, webcam intégrée, wifi...

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 12 April 2007 18:37:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
AMD 64
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons