Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pas de micro !
Envoyé par: teddy311

Bonjour,

Voici mon problème, je ne parviens pas à faire marcher mon micro.

D'aprés "lspci", ma carte son est la suivante :
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801CA/CAM AC'97 Audio Controller (rev 02)

Les modules chargés sont :

snd_pcm_oss            39840  0
snd_mixer_oss          14592  1 snd_pcm_oss
snd_seq_dummy           3076  0
snd_seq_oss            30592  0
snd_seq_midi_event      6528  1 snd_seq_oss
snd_seq                47952  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device          6796  3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
snd_intel8x0           29084  3
snd_ac97_codec         92960  1 snd_intel8x0
snd_ac97_bus            2176  1 snd_ac97_codec
snd_pcm                71304  4 snd_pcm_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec
snd_timer              19716  3 snd_seq,snd_pcm
snd                    45668  13 snd_pcm_oss, snd_mixer_oss,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer
soundcore               6752  1 snd
snd_page_alloc          7944  2 snd_intel8x0,snd_pcm

Je pencherais pour une mauvaise config d'alsamixer. Je ne sais pas correctement m'en servir, notamment les options "toggle view mode" et "toggle Capture facility", je ne comprends leurs roles. <Mic> est au maximum et <mic boost> est activé. De plus, je ne sais pas pourquoi, alsamixer trouve 2 micro. Je n'ai pourtant qu'une seule carte son..

Un petit coup de main serait le bien venu.


Poste le Friday 23 March 2007 18:56:12
Répondre     Citer    
Re: Pas de micro !
Envoyé par: tg(y)

Je n'ai pas tout à fait la même carte, mais une Intel qui ressemble, et le même problème.

Le second micro, c'est le jack que tu peux brancher, enfin, chez moi, c'est ça, et il marche... Le micro intégré à mon ThinkPad n'a jamais voulu fonctionner, quoi que je fasse.

Poste le Friday 23 March 2007 19:45:56
Répondre     Citer    
Re: Pas de micro !
Envoyé par: teddy311

En effet, aprés avoir examiné de plus prés mon portable, il semblerait qu'il y est un microphone intégré (un minuscule trou dans la coque). Ayant fait la plupart de mes essais sur "mic1", je vais reprendre sur mic2 cette fois-ci.

Poste le Saturday 24 March 2007 11:24:42
Répondre     Citer    
Re: Pas de micro !
Envoyé par: teddy311

En jouant avec 2 logiciels, kamix(pas kmix) et krecord, je constate bien (de visu) qu'il y a une activé sur l'entré mic. Mais hélas, elle est vraiment trop faible. Lorsque je reécoute mon enregistrement, on entend casiment rien. Pourtant <mic boost> est activé, <mic> et <capture> sont au maximum. C'est pas gagné..

Poste le Saturday 24 March 2007 14:28:13
Répondre     Citer    
Re: Pas de micro !
Envoyé par: tg(y)

Exactement comme chez moi, en fait. Si tu trouves, la solution m'intéressera ! :-)

Poste le Saturday 24 March 2007 14:34:22
Répondre     Citer    
Re: Pas de micro !
Envoyé par: teddy311

Incoryable mais vrai! Le problème venait d'un micro encrassé, poussiéreux. Pour accroitre la capture, je n'ai pas remis le petit cache plastique qui protège la membrane du micro.
ouf!

Poste le Sunday 25 March 2007 12:42:07
Répondre     Citer    
Re: Pas de micro !
Envoyé par: tg(y)

Bon, ça ne résoud pas mon pb., alors... sad smiley

Poste le Sunday 25 March 2007 13:05:09
Répondre     Citer    
Re: Pas de micro !
Envoyé par: diancech

tg(y), la capture est bien positionnée sur le micro dans "alsamixer -V all"?



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 26 March 2007 13:17:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pas de micro !
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons