Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Install à problèmes...
Envoyé par: fann3

Salut à tous..


Big pb!!

Situation de départ: un vieux PIII monté avec une chaintech 6VIA4, un PIII 850 ( FSB 100) 384 Mo ram et un DD Seagate 40 Go IDE et une CG SIS 32 Mo..


XP s'est installé parfaitement et tourne très bien....

Création d'un espace libre sur le DD avec Partition Magic et Maintenant, essais avec des linux...

1/ Mandrake move s'installe et tourne apparemment très bien...mais c'est une Move....


2/ Essai avec la Mandriva 2007 Move : rien du tout.. J'arrive même pas au bureau...écran noir..


3/ essai avec la Ubuntu...ça mouline ..mouline....puis erreurs ...dans un langage que je ne connais pas


4/ Essai d'installation d'une Mandrake 10.1...plein d'erreurs à l'install----> j'abandonne.....



Que faire ?? Quelle distri à installer pourrais-je mettre ??

J'aimerais m'initier à Linux, mais ça commence très mal...

À vous

Poste le Thursday 8 March 2007 18:55:39
Répondre     Citer    
Re: Install à problèmes...
Envoyé par: ofkain

Pour rester dans Linux je dirais debian,
sinon pourquoi pas un bsd?

Le problème des distributions que tu a testés est qu'elles sont faites pour du matos recent, l'install de ubuntu demande par exemple 256Mo de ram il me semble, donc pour une vieille machine c'est super lourd.
Cherche plutot des distros qui s'installent "a l'ancienne", avec une interface ncurses.
Par contre c'est sur, c'est beaucoup plus deroutant pour un debutant, mais ca n'a rien d'impossible.

Poste le Thursday 8 March 2007 19:41:27
Répondre     Citer    
Re: Install à problèmes...

Si les erreurs ne sont pas reproductibles, tu peux soupçonner un problème matériel: notamment Linux sollicite plus la RAM que d'autres OS

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 8 March 2007 21:13:48
Répondre     Citer    
Re: Install à problèmes...
Envoyé par: fann3

Je viens d'installer avec succès un mandrake 9.2...Reste plus qu'à curioser.....Il ne me restait qu'une redhat 7.3 de plus ancien...;-)

Poste le Thursday 8 March 2007 21:37:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Install à problèmes...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons