Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Achat de portable et ubuntu
Envoyé par: Drey

Bonjour,

Je suis une future linuxienne. Je voudrais acheter un portable et installer Ubuntu dessus.
Première question : Avez-vous des marques et/ou des composants à recommander ou bien qu'il faut éviter à tout prix. Existe t'il des incompatibilité matériel?
Seconde question : Existe t'il des sites fiables où je pourrais acheter un portable très récent (j'ai besoin d'une bête de course) avec Ubuntu dessus ou au moins sans Windowsangry smiley)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Drey

Poste le Tuesday 27 February 2007 18:22:53
Répondre     Citer    
Re: Achat de portable et ubuntu
Envoyé par: jimbo

Citation
Drey
Bonjour,

Je suis une future linuxienne. Je voudrais acheter
un portable et installer Ubuntu dessus.
Première question : Avez-vous des marques et/ou
des composants à recommander

Les portables Asus, Sony, alien sont bien finis et solides

Citation
Drey
ou bien qu'il faut
éviter à tout prix.


HP et placar bell :-))

Citation
Drey
Existe t'il des
incompatibilité matériel?
Drey

oui comme les lecteurs de carte, les webcam intégrés, les détections d'empreintes

Citation
Drey
Seconde question : Existe t'il des sites fiables
où je pourrais acheter un portable très récent
(j'ai besoin d'une bête de course) avec Ubuntu
dessus ou au moins sans Windows
Drey

une copine a commander chez Sony un vgn-n21s arrivé en 3 jours par exemple.

ce qui fonctionne : écran : 3D, son, suspend2, wifi (module madfiwi), graveur, réseau ethernet, fréquence modifiable, kernel smp ok, sonde température et dique dur trouvé également. Faut que je poste tout ca chez :

[www.linux-laptop.net]

ou tu peux trouver des infos d'ailleurs.



ce qui fonctionne pas encore : le lecteur de carte mais il y a de l'espoir et j'ai pas testé le modem 56 k.

sous Debian etch 2.6.20 tres proche de ubuntu.


Uptime serveur Samba :

Poste le Tuesday 27 February 2007 19:03:45
Répondre     Citer    
Re: Achat de portable et ubuntu

Un conseil: vérifie bien la RAM. Linux la sollicite plus et mieux, donc y est plus sensible. Et malheureusement, la RAM peut être deféctueuse sans que memtest y trouve à redire. Sik tu achetes ton portable dans une boutique, exiges (et achêtes) de la RAM de qualité. J'ai eu une expérience malheureuse :-(

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 27 February 2007 21:56:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Achat de portable et ubuntu
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons