Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installer une carte réseau par le cdrom
Envoyé par: muaddib

Bonjour tout le monde,

J'essaie d'installer une distribution debian sur un mini pc acer. Tout ce déroule bien sauf pour la carte réseau qui n'est pas reconnue par debian. L'installeur me demande donc d'insérer une disquette avec les drivers, mais l'ordinateur ne possède pas de floppy disk. J'ai téléchargé et gravé les drivers sur un CD, mais je n'arrive pas à l'installer.

Dois-je finir l'installation sans installer la carte réseau, et ensuite l'installer manuellement, ou bien y a-t-il une meilleure solution?
Et si je dois l'installer manuellement, quelle commande utiliser pour l'installation (si je me trompe pas, les fichiers que j'ai téléchargé sont des rpm).

Merci d'avance, et bonne journée.

Muad'Dib

Poste le Monday 26 February 2007 10:22:01
Répondre     Citer    
Re: Installer une carte réseau par le cdrom

Pour une Debian il ne faut pas des .rpm mais des .deb (il existe alien pour convertir de l'un à l'autre, mais ça ne marche pas toujours). Souvent les pilotes Ethernet ne sont pas dans des paquets .deb ou .rpm (mais simplement des modules dans le noyau).

Quelle est cette carte Ethernet bizarre? As tu installé une Debian Etch avec un noyau 2.6? Son pilote est probablement dans un noyau 2.6 récent.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 26 February 2007 11:17:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installer une carte réseau par le cdrom
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons