Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Netgear , Mandriva Beug port forwarding et routage !!
Envoyé par: Tokens

Bonjour a tous ,

Voila j' ai un gros gros soucis , (incompréhensible dailleurs ) avec ma Mandriva free édition

A mon travail , j ai monté une mandriva 2006 free éditon pour faire un serveur de fichiers , dns cache ,relay anti-spamm etc........

Je me connecte sans soucis au SSH par exemple dans le réseau local , également pour le STMP en faisant un telnet sur 25 et l adresse IP.

Par contre lorsque j essaye faire du forwarding avec le routeur netgear de l'exterriueur mon adresse ip publique sur l adresse iplocal port 22 du serveur Linux et bien ça ne marche pas "échec de connexion "
Pareil pour le smtp et tous les autres portes dailleurs !!
Alors que si je fais la redirection sur le port 25 d' un serveur 2003 qui fonctionne dans la meme classe d' adresse, depuis lexterrieur ça fonctionne!!
Comme si le netgear , ne routais pas du linux !!
Alors qu' avant ça marchait tres bien.......
et meme chez moi , chez un netgaer dg834gt j ai fais la meme manip mais marche plus non plus !!!
Alors qu' avant ça marchait tres bien !!!!
J' y comprend plus rien!!!
Mais a mon avis ça vient de la mandriva , quelqu' un a une Idée svp

Merci d 'avance

Poste le Thursday 1 February 2007 09:01:00
Répondre     Citer    
Re: Netgear , Mandriva Beug port forwarding et routage !!
Envoyé par: jimbo

Salut

a cause du firewall de la mandriva si il y en a 1 ? peut etre

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 1 February 2007 10:54:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Netgear , Mandriva Beug port forwarding et routage !!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons