Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: new_linuxien

Bonjours à tous!

Après avoir visionné un reportage video sur linux, J'ai éradiqué windows de mon pc..
J'ai choisi mandriva 2007.. Je l'ai installé sans problèmes.

Par ailleur je pocède un routeur D-link ( configuré en DHCP, PPPoE ).
Celui-ci pocéde un pare-feu (firewall + NAT ) actif.
Il distribue la connection à deux pc par des cable RJ45 .
Un pc est sous windows lsd 3.5 et lautre est donc sous mandriva 2007.

A la fin de l'installation mandriva a directment configuré ma connection a mon réseau local et à internet.
j'ai essayer kopete pour la messagerie instantané et konqueror pour internet.
C'est deux la se connecte sans aucun problème je peu me balader partout sur internet aucun souci.

Mais quand je lance mozilla et je tente une connection vers n'importe quelle site l'écran reste blanc et en bas on peu lire "connection..." mais rien ne se passe.. Même chose sur Epiphany.

(a oui aussi je ne sais pas si cela a un rapport mais quand je vais dan le centre de controle et que je fait "modifier quelque paramètre internet" il me dit après quelque seconde dattente que je ne suis pas connecté .. Bisar..)

p.s.: en bas a droite ca me dit que je sui connecté avec une ip réseau normal et que ma paserelle est ladresse ip de mon routeur..

Si quelqu'un pouvez m'aider pour résoudre se problème. Merci de votre aide...


Poste le Tuesday 9 January 2007 19:56:44
Répondre     Citer    
Re: Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: P Hoquet

Salut,
Quand tu parles de lancer mozilla, je suppose qu'il ne s'agit pas de la suite mozilla, mais de firefox.
Alors lance-le dans un émulateur de terminal avec la commande mozilla-firefox.
On aura peut-être une explication

Poste le Tuesday 9 January 2007 21:34:59
Répondre     Citer    
Re: Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: new_linuxien

Je me suis suremment mal exprimé.
Firefox (en effet) se lance très bien mais ne parvient pas a se connecter à aucun site internet. en bas a droite on voit marqué connection.. et puis l'écran reste blanc.
J'ai essayer la commande indiqué et elle lance tous simplement firefox. Mais sans donné d'autre résultat ou information sur le problème.

je pense que cela doit venir des DNS mais c'est très bisar car konqueror lui s'en sort très bien...
Dans mon fichier /etc/resolv.conf il y a marké une seul adresse qui est l'adresse réseau de mon routeur.
J'ai essayer avec un éditeur de texte en console (en root ) de modifier cet adresse et mettre un DNS de mon FAI mais c'est encore pire car dans ce cas plus aucune connection internet n'est possible.

Poste le Tuesday 9 January 2007 22:04:30
Répondre     Citer    
Re: Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: new_linuxien

Ca doit pas étre grand chose. Mais jarive pas à trouver d'ou ca peut venir..
Personne ne peut m'aider?

Poste le Wednesday 10 January 2007 15:39:56
Répondre     Citer    
Re: Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: P Hoquet

Je ne vois pas.
Essaie de renomer ton fichier .mozilla (qui est dans ton réperoire personnel), puis relance firefox

Poste le Wednesday 10 January 2007 15:42:52
Répondre     Citer    
Re: Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: new_linuxien

je vais essayer ce que tu dit.
Mais bon ce qui est bisar c'est que Ephifany a exactement le mème comportement que firefox.
Il y a que Konqueror qui parvient à afficher les sites internet. C'est pour cela que je penssais à un problème de configuration.
Qu'est ce que Konqueror aurai de spécial par rapport au autres??

Poste le Wednesday 10 January 2007 15:50:11
Répondre     Citer    
Re: Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: P Hoquet

Dans 'serveur mandataire', tu as bien coché 'Connecter directement à internet' ?

Poste le Wednesday 10 January 2007 17:47:42
Répondre     Citer    
Re: Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: new_linuxien

Dans les paramètre de connection de firefox il y a marqué " Connecter directement à internet ".
Mais je ne rappel pas avoir vus " serveur mandataire" . Ou est-ce que ca ce situe?

Poste le Wednesday 10 January 2007 18:59:02
Répondre     Citer    
Re: Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Envoyé par: lolotux

"serveur mandataire" == serveur proxy

Software is like sex !
It's better when it's Free !

Poste le Wednesday 10 January 2007 19:40:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme connection. Konqueror acces internet mais pas mozilla et autres... Help..
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons