Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme imprimante usb Mandriva 2006
Envoyé par: Thbilb

Bonjour, j'ai installé Mandriva 2006 sur mon PC et j'en serai relativement satisfait si je n'avais un probleme d'impression. J'ai une Lexmark Z615 (qui marche impec sous Windo je precise) mais qui ne m'imprime rien sous Linux ! J'ai installé le pilote adequat, l'imprimante est considérée comme installée par le systeme mais quelque soit l'impression demandée rien ne sort. J'ai l'impression que ca vient de l'usb car d'autres périphériques ne sont pas reconnus : clé usb, tablette graphique. Quelqu'un a une idée ? Je ne trouve pas de réponse sur le net (et pourtant j'ai cherché !)
A+

Poste le Saturday 5 November 2005 01:18:37
Répondre     Citer    
Re: Probleme imprimante usb Mandriva 2006
Envoyé par: Thbilb

Précisions : la clé usb fonctionne mais en mode console seulement pour la monter (c'est simple ...) Après réinstallation de Mandriva l'imprimante sort .. des pages blanches ! Il y a un truc, mais lequel ? Help help !

Poste le Saturday 5 November 2005 14:58:46
Répondre     Citer    
Re: Probleme imprimante usb Mandriva 2006
Envoyé par: johannès

salut,
cette imprimante n'est pas listée comme compatible linux
[www.linuxprinting.org]

pour les autres usb certains paquetage ne sont peut-être pas installés
je n'ai pas fait trop attention à ceux qu'il fallait...

Poste le Saturday 5 November 2005 18:36:09
Répondre     Citer    
Re: Probleme imprimante usb Mandriva 2006
Envoyé par: johannès

il te faut
- hotplug
- usbview

Poste le Saturday 5 November 2005 18:37:32
Répondre     Citer    
Re: Probleme imprimante usb Mandriva 2006
Envoyé par: Thbilb

Merci Johannes pour tes conseils, ma clé USB apparait enfin dans les devices. Pour mon imprimante je désespère un peu puisque j'avais trouvé le pilote Linux (pour RedHat il est vrai) sur le site de Lexmark ! J'essaierai avec une vieille imprimante.
Salut.

Poste le Saturday 5 November 2005 22:06:24
Répondre     Citer    
Re: Probleme imprimante usb Mandriva 2006
Envoyé par: mr.cocktail

Lexmark qui fait des pilotes Linux? J'en reviens pas....
Pour ma part, quand j'avais une Lexmark (que j'ai abandonnée pour une espon 100% supportée), je ne sais par quel truchement, mais j'étais obligé de démarrer xsane, puis l'arrêter aussitot. C'est seulement à partir de là que l'imprimante sortait ses impressions. Et je n'ai jamais réussi à comprendre le pourquoi du comment.

Poste le Tuesday 8 November 2005 16:06:05
Répondre     Citer    
installation Mandriva 2006
Envoyé par: mike0806

Salut à tous...

Je dois installer mandriva discovery/lx sur mon ordi(amd sempron 3000 am2 64bits), je me demandais si je dois absolument connecter mon imprimante hp psc1110 et mon modem motorola SB5101E (connection ethernet) lors de l'installation ou si je peux aussi les configurer par après... Ces deux matériels seront-ils reconnus ou faciles à installer?

Merci d'avance...

Poste le Thursday 24 August 2006 22:02:42
Répondre     Citer    
Re: installation Mandriva 2006
Envoyé par: nicola

Normalement, les deux seront reconnus sans problème pendant ou après l’installation. Pendant, ce sera sûrement plus simple si tu débutes.
Au fait, tu es sûr de devoir installer Mandriva ? grinning smiley

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 25 August 2006 08:51:16
Répondre     Citer    
Re: installation imprimante Mandriva 2006
Envoyé par: carlaga

Le sujet date un peu mais est finalement toujours d'actualité. J'ai posté sur Framasoft à ce sujet et j'en profite pour remercier johannes et mr cocktail: L'une des solutions préconnisées m'a sorti d'affaire.
Nouveau problème néanmoins: après installation de la mandriva 2007 (superbe!!) j'ai du à nouveau configurer l'imprimante et je rencontre le même problème qu'auparavant (imprimante reconnue, installée mais ne sort rien), quelqu'un a t'il encore d'autres trucs?
Et puis une autre question que je devrais peut être poster chez Mandriva. Est ce que vous savez lorsque l'on achète une version commerciale de Mandriva, si tous ces pilotes sont supportés?

Poste le Sunday 19 November 2006 21:32:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme imprimante usb Mandriva 2006
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons