Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Webcam, drivers, sex et rock'n'rolls
Envoyé par: kolibry_

Salut

voila je tourne sous mandriva2006
hier soir une idée sogrenue m'est venue de vouloir utiliser ma webcam
sous linux pour faire de la vidéo sur msn, après moultes recherches je découvre les drivers qui peuvent fonctionner, pwc et ov511 avec un +1 pour ov511 qui a l'aire plus performant.
ma webcam est une "creative webcam pro ex".

je regarde aussi le logiciel qui me pèrmètera la vidéo via msn et les dernieres versions de amsn le font, donc recherche sur rpmdrake qui me trouve rien, je me récupère le rpm sur le site a amsn mais la en voulant l'installer il me dit que les paquets son déjà installer oO pourtant ya rien sur mon pc, donc j'installe a partir des sources et la aucuns problemes.

ensuite je cherche a savoir si mes usb sont détècter ainsi que la caméra, je vais dans le centre de control de mandriva dans la section matériel.
usb ok, quand je branche mon apn il est détècter de suite, ma manette de jeux a l'aire aussi ok et la webcam est dans la liste aussi.
je vais voir les détails de la caméra et je m'apèrcois que j'ai déjà un driver d'installer, c'est pwc !



bref tout content je lance amsn, je vais dans les preferences pour voir si la caméra fonctionne, au début non je coche deux cases sa fonctionne, avec un contact qui est sous windows on affiche d'abord sa caméra, elle s'affiche, un peu saccader par rapport a windows je trouve, puis je lance ma caméra, elle s'affiche aussi, mais la dimension de mon image fait la moitier de la sienne, puis le contact me dit que sur son écran mon image est pas net, qu'il a du mal a voir les détails de mon visage, apres lecture de differents sites le driver serait en cause avec une résolution en 320*240, ov511 a l'aire de pouvoir faire du 640*480.

apres un retour sous windows ou nous avons fait un vidéo conference, je retournais sous linux une fois qu'il s'est déconnecter, donc je n'avais pas remarquer tout de suite, mais dans l'après midi en voulant refaire la caméra, sa ne fonctionne plus, j'arrive a voir son image a lui mais je n'arrive plus a afficher la mienne, quand je vais dans les preferences de amsn sa me dit "vous n'avez pas de périphérique installer" oO

je suis retourner dans le centre de control et la webcam y est toujours
j'ai fais un lsusb:
Bus 003 Device 007: ID 041e:4011 Creative Technology, Ltd WebCam PRO eX

j'ai remarquer aussi que le voyant de ma webcam est constament allumer, pourtant hier en faisant la cam il me semblais qu'il était éteint et qu'il s'allumais quand je la lancais sous amsn.

donc mes questions:

1= comment changer le driver pour metre ov511 ??
j'ai télécharger ce dernier mais dans le paquet il ni a pas de fichier configure.

2= sinon comment faire refonctionner la caméra dans l'état actuel des choses ??
elle avait très bien fonctionné mis a part la résolution de basse qualité


merci pour toutes réponses.

Poste le Friday 29 September 2006 20:38:37
Répondre     Citer    
Re: Webcam, drivers, sex et rock'n'rolls
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il ya quand même un Makefile dans ce que tu as téléchargé.
Alors:
$ make
Puis
# make install
(lis quand même le readme qui normalement est présent)

Poste le Friday 29 September 2006 22:43:25
Répondre     Citer    
Re: Webcam, drivers, sex et rock'n'rolls
Envoyé par: kolibry_

okok merci je vais essayer

le truc c'est que j'avais fais un "modprobe ov511" ou un truc dans le genre et je n'ai pas eu de message d'erreur en retour, puis an fesant un "lsmod" je vois ov511 dans la liste:
ov511 81984 0

donc si il est deja installer comment l'activer a la place de pwc ???

Poste le Friday 29 September 2006 23:08:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Webcam, drivers, sex et rock'n'rolls
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons