Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
HP PSC 1315 + tar.gz
Envoyé par: J.C

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Linux, et je viens d'installer la mandriva 2005 sans problème, mais je ne parviens pas à trouver les pilotes pour installer mon imprimante HP PSC 1315. Ils ne sompt pas non plus sur le site du constructeur...

Et autres problème, quand je désires installer des programmes (genre firefox, amsn, openoffice) il me les télécharge en tar.gz > donc j'ouvre le fichier, j'extrait le contenu (il le met automatiquement dans un répertoire, j'ouvre ce dossier, et il y a plein de fichiers à l'intérieur, mais je ne sais pas quoi en faire, quand je clique sur l'un deux, il ne se passe rien en général, ou alors un fichier texte s'ouvre, mais avec aucune indication...

Je suis désolé de poser des questions qui vous semblent sans doute élémentaires, mais je débutte réellement sur ce système d'exploitation, et je ne tiens pas à laisser tomber aussi rapidemment !

Merci beaucoup

J.C.

Poste le Tuesday 19 September 2006 13:13:49
Répondre     Citer    
Re: HP PSC 1315 + tar.gz
Envoyé par: pingus

Salut,

ce n'est pas exactement la meme imprimante, mais etant donnee que la tienne n'apparait pas dans la liste, tu peux essayer avec les indications ici:
[www.linuxprinting.org]

Concernant l'installation de programme, regarde ces postes qui datent d'il y a quelques jours:

[lea-linux.org]
[lea-linux.org]

Par ailleurs, pour profiter pleinement de ta distribution, il faut peut-etre que tu passes a mandriva 2006. Je ne sais pas si les precedentes versions sont encore supportees.

Poste le Tuesday 19 September 2006 14:23:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
HP PSC 1315 + tar.gz
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons