Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb de clé USB sous debian
Envoyé par: 972

bonjour
voila j'ai branché ma clé usb sur ma debian mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour la voir "lecture et ecriture" enfin qu'elle soit detectée je suis alleé voir dans d'autres pages mais rien du tout donc j'ai essayeé un fdisk mais je ne sais pas du tout son fonctionnement donc je fais appel a vous pour m'aider a voir ma clé usb savoir les commandes necessaires

debian:/home/olivier# fdisk

Usage: fdisk [-l] [-b SSZ] [-u] device
E.g.: fdisk /dev/hda  (for the first IDE disk)
  or: fdisk /dev/sdc  (for the third SCSI disk)
  or: fdisk /dev/eda  (for the first PS/2 ESDI drive)
  or: fdisk /dev/rd/c0d0  or: fdisk /dev/ida/c0d0  (for RAID devices)
  ...
debian:/home/olivier#

merci d'avance les linuxiens

Poste le Monday 14 August 2006 00:53:50
Répondre     Citer    
Re: pb de clé USB sous debian
Envoyé par: pingus

Pour connaitre le device:

fdisk -l

Poste le Monday 14 August 2006 02:00:02
Répondre     Citer    
Re: pb de clé USB sous debian

Une autre possibilité, c'est de ne pas monter la clef, et de l'utiliser avec les mtools (commandes mcopy mdir mformat mdel ...etc..) en configurant convenablement /etc/mtools.conf. Par exemple (avec ma configuration) je copie le fichier masauvegarde-15aout2006.tgz vers ma clef par la commande
mcopy -vm masauvegarde-15aout2006.tgz z:

L'avantage des commandes mtools, c'est qu'elles n'utilisent pas de système de fichiers. Quand ma commande mcopy est finie, je peux retirer ma clef USB sans problème (ni commande préalable).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 15 August 2006 15:11:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb de clé USB sous debian
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons