Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
montage config SATA raid 5 ?
Envoyé par: Lou Of Borg

Je voudrais monter quelques disques SATA dans un PC pour en faire un serveur de fichier.
La config envisagée est un Duron 1200 avec une distrib Debian installée sur un disque PATA.
Ensuite je veux mettre 5 ou 6 disques SATA en RAID5 logiciel, pour cela il me faut une carte controleur PCI SATA. N'en trouvant pas une qui supporte autant de disques, je me tourne donc naturellement vers la solution avec 2 cartes.
J'envisage cette carte :
[www.fbio.fr]
Elle intègre un chipset Silicon Image SIL3114, qui semble être supporté par les versions récentes de Linux.

Voila pour l'intro.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu des délires similaires, s'il voit des incompatibilités notoires (mettre 2 cartes identiques par exemple ? ou plutot 2 cartes de modèles différents), ou si quelqu'un a des idées pour modifier la configuration et faire quelque chose de plus simple ou que sais-je.

Pourquoi je veux faire du RAID5 : Parce que je n'ai plus confiance dans les disques durs actuels et que vu le volume de données à sauvegarder, je ne peux faire un archivage sur bande régulier, donc ça sera un archivage de temps en temps (mais les données vont peut bouger, donc pas de soucis de ce coté là => je ne veux pas de backup incrémental).

Voila, si quelqu'un a des suggestions. smiling smiley

Poste le Monday 7 August 2006 14:05:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
montage config SATA raid 5 ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons