Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb ndiswrapper et wmp54g
Envoyé par: M0k3r

Bonsoir,

je viens d'installer mandriva 2005(le) et voudrait configurer ma carte wifi linksys wmp54g.

j'ai effectuer les manipulation suivantes :

-> télécharger les paquets

* ndiswrapper-1.0-3mdk.i586.rpm
* wpa_supplicant-0.3.8-5mdk.i586.rpm
* pcsc-1.1.2-4mdk.i586.rpm
* pcsc-lite-devel-1.1.2-4mdk.i586.rpm

Les installer un par un (double clic dessus et choisir option "installer" )

Prendre le cd des drivers de la carte linksys WMP54G et copier le contenu du dossier "Drivers\<version de votre carte>" dans un répertoire de votre "home". Puis les installer par la commande :

# ndiswrapper –i /home/<user>/<rep>/bcmwl5.inf

# ndiswrapper –l

j'obtient :

Installed ndis drivers:
bcmwl5  driver present, hardware present

Editer ensuite le fichier "/etc/wpa_supplicant.conf" en rajoutant les lignes suivantes à la fin du fichier :

1.    network={
2.       ssid="<nom de votre réseau>"
3.       psk="<clé de votre réseau>"
4.       key_mgmt=WPA-PSK
5.       proto=WPA
6.    }

Maintenant aller dans le module "configuration de l'ordinateur", puis dans "réseau et internet" et "configurer une connexion". Là, choisir "Sans fil" puis l'option "Choix manuel du pilote". Si la manipulation a réussi, vous devez avoir l'option "ndiswrapper (bcmwl5)" : la choisir et continuer la configuration en remplissant les champs IP, DNS, clé réseau, ...".

Source des explications :
[forum.hardware.fr]

là malheureusement cela ne fonctionne pas, une fois les champs dns,ip,clé reseau ... renseignés, je ne peut pas me connecter.

puis à la commande :

# iwconfig

j'obtient :

lo        no wireless extensions.

eth1      no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

wlan0 n'est pas present :-(

pouvez vous m'aider?

Poste le Sunday 23 July 2006 23:16:58
Répondre     Citer    
Re: pb ndiswrapper et wmp54g
Envoyé par: twocats

Citation
M0k3r
* ndiswrapper-1.0-3mdk.i586.rpm
* wpa_supplicant-0.3.8-5mdk.i586.rpm
* pcsc-1.1.2-4mdk.i586.rpm
* pcsc-lite-devel-1.1.2-4mdk.i586.rpm

Les installer un par un (double clic dessus et choisir option "installer" )
Pfff...
man urpmi
Bref, apprends déjà à te servir correctement de ta distribution avant de faire des manipulations peut-être inutiles.

-------------------
La réponse est 42

Poste le Monday 24 July 2006 00:37:05
Répondre     Citer    
Re: pb ndiswrapper et wmp54g
Envoyé par: Moker

Citation
twocats
Bref, apprends déjà à te servir correctement de ta distribution avant de faire des manipulations peut-être inutiles.

pardon j'ai oublié de preciser que je debutait totalement sous linux et que c'etait ma 1er installation, c'est pour ca d'ailleur que je suis ici.

si j'ai bien comprit je doit utiliser la console et la commande urpmi pour installer les paquages et non le mode graphique ? je pensait que ces 2 manipulation etait identique.

je tente à nouveau l'installation en mode console et vous fait part de mes resultat.

merci pour votre aide :-)

Poste le Monday 24 July 2006 13:18:18
Répondre     Citer    
Re: pb ndiswrapper et wmp54g
Envoyé par: Moker

bonsoir,

lors de l'installation des paquages en mode console j'obtient : paquages deja installés.

je ne comprend pas pourquoi ma carte n'est toujours pas reconnu :-(

quelqu'un a-t-il une idée ?

Poste le Tuesday 25 July 2006 00:12:10
Répondre     Citer    
Re: pb ndiswrapper et wmp54g
Envoyé par: pingus

D'apres ce que tu ecris dans ton premier message, ndiswrapper s'est correctement installe.

Essayes en root, dans une console:

modprobe ndiswrapper

Normalement, maintenant tu as une nouvelle interface lorsque tu fais iwconfig (ca doit etre wlan0).

Poste le Tuesday 25 July 2006 13:04:29
Répondre     Citer    
Re: pb ndiswrapper et wmp54g
Envoyé par: Moker

Bonsoir,

merci pour ton aide pingus

voila ce que me renvoi modprobe :

# modprobe ndiswrapper
# FATAL: Module ndiswrapper not found.

puis au demarage de linux l'erreur suivante s'affiche :

Activation de l'interface Wlan0       [echec]

auriez vous une idée de ce qui ne va pas ?

Poste le Tuesday 25 July 2006 23:33:00
Répondre     Citer    
Re: pb ndiswrapper et wmp54g
Envoyé par: pingus

Aie...
Si ndiswrapper -l retourne "driver present, hardware present", ca va pas etre evident d'isoler le probleme.
Ca pourrait venir du driver windows pas parfaitement compatible, mais si c'etait le cas, il me semble (??) que modprobe fonctionnerait quand meme.

Autre possibilite, tu as recupere un ndiswrapper prevu pour une autre version de mandriva (par exemple la 2006), et la, il arrive bien a "creer" le module (avec la commande ndiswrapper), mais se melange les pinceaux au moment d'installer le module?

A la limite, ce que tu peux essayer, c'est de desinstaller cette version de ndiswrapper et
- soit d'en trouver une pour mandriva 2005 (je sais pas si y'en a et/ou si elles sont assez recentes).
- soit (c'est sans doute mieux) d'installer ndiswrapper a partir des sources que tu recuperes sur le site officiel:
[ndiswrapper.sourceforge.net]

Bon courage

Poste le Wednesday 26 July 2006 21:37:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb ndiswrapper et wmp54g
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons