Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Réinstallation de distribs--> problemes configuration (ethernet)
Envoyé par: Ozyd

Bonjour

J'ai recemment changé mes 2 PCs (200 et 450mhz contre 2800+ et 3200+), mais au moment de reinstaller Linux (mandrake 10.1, Ubuntu, Dreamlinux) je me rend compte que je n'ai plus de connection avec mes cartes ethernet (controleur reseau integré sur le 2800+ et controleur+carte PCI sur le 3200+).

Sur mes anciens PC, la connection avec le modem (club-I) se faisait automatiquement et mainteant, bien que je sois toujours en ethernet et avec les meme distibs (sauf dreamlinux) je n'ai plus internet...bizzard

J'ai essayé les differentes manips données un peu partout sur internet mais toujours pas le moindre debit..
Etant donné que mes anciennes distribs ne m'avaient pas posé de probleme et que mon mode de connection n'a pas changé, je ne vois pas pourquoi ca ne marche plusconfused smiley


PS: Apparement beaucoup de personnes ont des problemes avec leurs modem ADSl, et bien que differents posts semblent indiquer la procedure a suivre, je touve qu'il serait utile de laisser un post bien detaillé sur ce site (j'ai cherché dans les differentes rubriques et rien ne convient...)

Cordialement

Poste le Saturday 22 July 2006 19:28:51
Répondre     Citer    
Re: Réinstallation de distribs--> problèmes configuration (ethernet)
Envoyé par: nicola

Tu as installé un client DHCP ? Quel est le type de connexion (dégroupé, etc.) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 22 July 2006 20:47:05
Répondre     Citer    
Re: Réinstallation de distribs--> problemes configuration (ethernet)
Envoyé par: Ozyd

Je suis en 2mo club-internet modem ah4021..
je n'ai rien installé du tout, mais avant je n'avais eu aucune config a faire...alors je ne comprend pas ce qui ne va pas.

Je suis en telechargement de mandriva 2006 au cas ou ma connexion pourrait y trouver une petite place..

J'espere neanmoins pouvoir retablir la connexion sur dreamlinux alors si vous avez des idées...j'essayegrinning smiley

Poste le Saturday 22 July 2006 20:55:11
Répondre     Citer    
Re: Réinstallation de distribs -> problèmes configuration (ethernet)
Envoyé par: nicola

Quel est le type de connexion ? Dégroupé ou pas ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 23 July 2006 07:42:44
Répondre     Citer    
Re: Réinstallation de distribs--> problemes configuration (ethernet)
Envoyé par: menelrandir

Si tu as changé de matériel, il est possible que le noyau fourni avec les différentes distribution n'y soit pas totalement adapté.

Poste le Sunday 23 July 2006 15:22:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Réinstallation de distribs--> problemes configuration (ethernet)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons